Monde

Palestine : Résoudre la question palestinienne pour "garantir un avenir sûr à la région" (Abou Roudaina)

Publié par DK NEWS le 29-09-2024, 19h38 | 1
|

La présidence palestinienne a estimé dimanche que le Moyen-Orient tout entier est entré dans une nouvelle et dangereuse phase d'instabilité et que la seule solution pour garantir un "avenir sûr et stable" dans la région est de résoudre la question palestinienne.

Via un communiqué, le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudaina, a déclaré que "la région toute entière est entrée dans une nouvelle et dangereuse phase d'instabilité, et la seule solution pour y garantir un avenir sûr et stable est de résoudre la question palestinienne de manière juste, conformément à la légalité internationale et à l'initiative de paix arabe".

Abou Roudaina a ajouté que "la poursuite de la guerre génocidaire (sioniste) à Ghaza et en Cisjordanie, ainsi que la destruction des villes, villages et camps palestiniens n'apporteront la sécurité et la stabilité à personne, mais entraîneront plutôt la région et le monde dans une situation plus grave".

Le responsable palestinien a souligné que "tant qu'El Qods restera occupée, les guerres auxquelles nous assistons aujourd'hui continueront comme elles étaient il y a cent ans, et la seule alternative est la création d'un Etat palestinien indépendant avec El Qods-Est pour capitale".

Le 18 septembre, l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) a adopté un projet de résolution soumis par l'Etat de Palestine, appelant l'entité sioniste à mettre fin à sa "présence illégale dans le territoire palestinien occupé dans les 12 mois".

                   Ghaza : près de 17 mille enfants tombent en martyrs dans les bombardements des forces sionistes depuis le 7 octobre 2023

 

Près de 17 mille enfants palestiniens sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, soumise à une guerre génocidaire menée par les forces d'occupation sioniste depuis le 7 octobre 2023, a annoncé dimanche Ismaïl al-Thawebta, directeur général du bureau des médias à Ghaza.

 Al-Thawebta a indiqué que "près de 25.973 enfants palestiniens à Ghaza se retrouveront désormais sans leurs parents ou sans l'un d'eux", à cause de l'agression des forces sionistes.

Ces enfants, a-t-il précisé, sont répartis entre 12.633 orphelines et 13.340 orphelins. "Le nombre d'enfants tombés en martyrs depuis le début de la guerre a atteint les 16.859, dont 171 nourrissons tombés en martyrs après leur naissance".

La quasi-totalité des bombardements des forces sionistes contre diverses régions dans la Bande ne se passe pas sans tuer des enfants avec leurs familles.

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) avait pourtant averti, à maintes reprises, que de "nombreux enfants dans la bande de Ghaza ne parviennent plus à dormir et à vivre leur enfance, à cause de l'atrocité de ce qu'ils ont vécu pendant la guerre", exprimant ses craintes pour leur avenir en cas de poursuite de l'agression sioniste.

Pour rappel, l'entité Sioniste mène une guerre dévastatrice depuis le 07 octobre 2023 contre la bande de Ghaza, faisant plus de 137.000  victimes, entre martyrs et blessés, la plupart étant des femmes et des enfants, plus de 10.000 disparus, une immense dévastation et une famine meurtrière.

Au mépris de la communauté internationale, l'occupant sioniste poursuit sa guerre faisant fi des décisions du Conseil de sécurité de l'Onu exigeant un arrêt immédiat de la guerre, ainsi que des ordonnances de la Cour internationale de justice appelant à la prise de dispositions permettant d'éviter le génocide et d'améliorer les conditions humanitaires catastrophiques.

                          Ghaza: le bilan de l'agression sioniste s'alourdit à 41.595 martyrs

 

Les autorités palestiniennes de la Santé ont indiqué dimanche que le bilan de l'agression génocidaire sioniste en cours dans la bande de Ghaza depuis près d'un an, s'est élevé à 41.595 martyrs et 96.251 blessés.

La même source a précisé qu'"au moins neuf Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs d'autres ont été blessés au cours de ces dernières 24 heures lors d'une série de massacres" sionistes dans l'enclave palestinienne.

Un précédent bilan a fait état de 41.586 martyrs et 96.210 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué que plusieurs martyrs sont toujours sous les décombres et sur les routes et que les forces de l'occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre, l'armée sioniste mène une agression barbare contre Ghaza, entraînant des destructions massives d'infrastructures, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent. 

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.