Monde

Liban : Le chef de la Ligue arabe appelle la communauté internationale à soutenir le Liban

Publié par DK NEWS le 30-09-2024, 20h01 | 0
|

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, a appelé lundi la communauté internationale à soutenir le Liban face à l'agression sioniste et à ses impacts, en particulier sur des zones civiles.

Dans un communiqué, le chef de la Ligue arabe a fait part de sa solidarité avec le Liban et son peuple dans le contexte de la crise actuelle.

"Les Libanais ont beaucoup souffert au cours des dernières années et, aujourd'hui plus que jamais, ils ont besoin d'aide pour surmonter cette situation grave", a affirmé M. Aboul-Gheit.

Il s'est dit préoccupé par l'évolution de la situation au Liban, condamnant la récente série d'attaques lancées par l'entité sioniste contre le pays qui ont fait des milliers de martyrs et de blessés et entraîné le déplacement d'un million de personnes.

 

Agression sioniste contre le Liban: les appels au cessez-le-feu "restent lettre morte" (responsable onusienne)

 

La coordonnatrice spéciale des Nations Unies au Liban, Jeanine Hennis-Plasschaert, a affirmé lundi que les appels à un cessez-le-feu au Liban, en proie à des agressions sionistes meurtrières, "restent lettre morte", a rapporté l'Agence nationale de l'Information (ANI).

"Perdue sous les tambours battants de la guerre, la voix de la majorité silencieuse se fait entendre: les femmes, les hommes et les enfants qui se retrouvent, une fois de plus, impuissants face à un avenir incertain. Une dure réalité se profile alors que les appels au cessez-le-feu restent lettre morte", a écrit Jeanine Hennis, sur les réseaux sociaux.

L'entité sioniste continue de bombarder le Liban depuis lundi dernier avec des frappes aériennes qui ont fait plus de 700 martyrs et près de 2.200 blessés, selon le ministère libanais de la Santé.

Le ministre libanais de la Santé, Firas Al-Abyad, avait annoncé également que 1.640 citoyens, dont 104 enfants et 194 femmes, sont tombés en martyrs depuis octobre 2023. 

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.