Clin d’œil

Dessalement d'eau de mer : Remise en service partielle de la station d'El-Hamma (AEC)

Publié par DK NEWS le 02-10-2024, 15h49 | 2
|

L'entreprise Algerian energy compagny (AEC), filiale du groupe "Sonatrach" a annoncé, mercredi dans un communiqué, la remise en service partielle de la station de dessalement d'eau de mer d'El Hamma (Alger), suite à un incident survenu, mardi, ayant entrainé un incendie dans l'une des cellules électriques et causé son arrêt total.

"Suite aux mesures prises pour la maintenance et la remise en service par les équipes techniques compétentes supervisées par le PDG de l'AEC, Lotfi Zennadi, la station a été remise en service, mercredi 2 octobre à 04h30, à hauteur de 50 % de sa capacité de production, soit 100 000 M3/jour", précise-t-on de même source.

 "Les équipes techniques compétentes sont à pied d'œuvre pour la remise en service totale de la station dans les prochaines heures", conclut le communiqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.