Sports

Ligue 1 mobilis JSK - MCA 1-2 (mise à jour 1er journée) : Les Canaris méritaient mieux

Publié par Yanis F le 02-10-2024, 18h23 | 3
|

Pour le compte de la première journée du championnat national ligue une Mobilis le classico entre la JSK MCA, une mauvaise nouvelle de sa disparition a bouleversé non seulement ses proches, mais aussi l'ensemble du milieu sportif de Tizi-Ouzou et les nombreux collègues et amis qui le côtoyaient au quotidien.   

Fiche technique

Stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou temps clément affluence record, arbitres. : MM. Boukhalfa, Oued Benslama et Mme Ouahab.

Évite. : Abdellaoui (26'), Delort (43') MCA.

Expulsion : Madani (76') JSK. 

Mais : JSK Madani 43 Tabti 8, Hlaimia 67 MCA

JSK : Ben Rabah , Maameri , Hamidi, Mokadem, Madame,sarr,Hamri,(Redjem 65)kanoute, Bowalya , Boudebouz,

Ent : Benchikha

MCA : Moussaoui, Abdelaoui, Ghazala, Hlamia, Zunon, Mouali, Bouras, Tabti, Zougrana, Delor ,Naidji

Ent : Beaumelle

 

Mazari Lounes, connu pour son engagement, sa bienveillance et son dévouement au service du sport et de la jeunesse, laisse derrière lui un vide immense. L'homme, apprécié de tous, faisait preuve d'un professionnalisme exemplaire dans son travail au sein du complexe sportif. Il avait à cœur de soutenir le développement de la jeunesse locale à travers le sport, en étant un acteur clé dans l'organisation des événements sportifs à Tizi-Ouzou.

Les Mouloudéens s'offrent le classico Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, le Mouloudia d'Alger est allé s'imposer ce mardi au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou face à la JS Kabylie sur le score de deux buts à un dans le cadre de la mise à jour de la 1ère journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les mouloudéens ont rapidement ouvert le score grâce à Tabti (8').

Madani a remis les pendules à l'heure pour la JSK à la 41'. En seconde période, Halaïmia a inscrit le but de la victoire pour le Mouloudia à la 67' de jeu.

Les Kabyles ont terminé le match à dix après l'expulsion de leur défenseur, Madani à la 80' de jeu la rencontre qui a débuté fortement pour les protéger de Beaumelle ont ouvert la marque à 8ème minutes de jeux une combinaison entre naidji et tabeti ce dernier ne trouve aucune peine pour ouvrir la marque un mais à zéro en faveurs des mouloudeens, juste après le milieu de terrain des verts et jaunes kanoute a failli remettre les pendules à l'heure pour le reste de la partie à une bataille au milieu de terrain jusqu'à deux minutes de la fin de la première période un corner bien botté par Lhamri d'une jolie tête le défenseur Madani a remis les pendules à l'heure juste après ce mais l'arbitre Boukhalfa a envoyé les 22 acteurs aux vestiaires après la pause, les deux équipes ont préféré jouer la prudence, et de jouer les contres attaques, à la 68 minutes de jeux entre Naidji et Bouras ce dernier sert bien Hlaimia qui aggrave la marque, à la 81 minutes, Redjem sert Boualia seule face à Moussaoui tir à côté, sur ce score de deux buts à un, en faveurs des visiteurs dans un fair-play total. Le Mouloudia d'Alger a porté son capital à 4 points, après avoir fait match nul contre le Paradou athlètic. 

F . Y 


Ligue 1 Mobilis (1re journée/ mise à jour)  Les résultats partiels et classement
Résultats partiels des matchs de la mise à jour de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputés mardi, devant se poursuivre mercredi : 
Mardi, 1er octobre :

JS Kabylie-MC Alger 1-2 
Mercredi, 2 octobre 2024 :
CS Constantine - ES Mostaganem 16h00 (Huis clos)
USM Khenchela - CR Belouizdad 16h00
USM Alger - US Biskra 19h00
Matchs de la 1re journée déjà joués: 
ES Sétif - MC El Bayadh 1-0
Olympique Akbou - NC Magra 1-0
Paradou AC - ASO Chlef 2-0
MC Oran - JS Saoura 2-0

Programme des matchsde la 3e journée
Vendredi, 4 octobre : 

Olympique Akbou - JS Saoura (16h00) 
ES Sétif - NC Magra (18h00) 
MC Oran - ASO Chlef (20h30) 
Samedi, 5 octobre 
Paradou AC - JS Kabylie (horaire non encore dévoilé) 
Dimanche, 6 octobre : 
CS Constantine - MC Alger (16h00 à huis clos) 
USM Khenchela - ES Mostaganem (16h00)
US Biskra - CR Belouizdad (18h00)
USM Alger - MC El-Bayadh (horaire non encore dévoilé).
Classement : Pts J
1). Paradou AC 4 2
--). MC Alger 4 2
--). ES Sétif 4 2
4). US Biskra 3 1
--). ES Mostaganem 3 1
--). Olympique Akbou 3 2
--). MC Oran 3 2
--). JS Kabylie 3 2
9). CR Belouizdad 1 1
--). CS Constantine 1 1
--). USM Alger 1 1
--). USM Khenchela 1 1
--). ASO Chlef 1 2
--). NC Magra 1 2
--). JS Saoura 1 2
16). MC El Bayadh 0 2.
 

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.