Sports

Ligue 1 Mobilis : L'entraîneur Eric Sékou Chelle en route vers le MC Oran

Publié par DK NEWS le 05-10-2024, 16h30 | 4
|

L'entraîneur franco-malien, Eric Sékou Chelle, devrait succéder à Youcef Bouzidi aux commandes techniques du MC Oran, a-t-on appris, samedi, auprès de cette formation de Ligue 1 de football.

La décision de mettre fin aux fonctions de Bouzidi devrait être prise dans les prochaines heures, après le semi-échec des "Hamraoua" à domicile, vendredi soir, face à l’ASO Chlef (0-0), le deuxième de rang ayant incité la direction du club à convoquer Bouzidi, en poste depuis la mi-saison dernière, à une "réunion d’urgence", selon un communiqué publié tard dans la soirée sur la page Facebook officielle du club.

 L’ordre du jour de cette réunion avec l’entraîneur a trait au "départ raté" de l’équipe en championnat, lit-on, ajoutant que des "décisions importantes seront prises". Après avoir lancé leur saison par une victoire à domicile contre la JS Saoura (2-0), les gars d’El-Bahia se sont contentés d’un seul point lors des deux précédentes journées, suite à leur défaite sur le terrain de l’ES Mostaganem (2-1) et leur nul à domicile contre l’ASO Chlef.

Deux contre-performances qui ont mis Bouzidi sous pression et provoqué l’ire des supporters, parmi eux des milliers présents dans le stade et qui ont réclamé carrément son départ. De son côté, le coach a déclaré, au cours du point de presse qu’il a animé à l’issue de la partie, qu’il "n’y avait pas le feu à la maison", estimant que le parcours de son équipe après trois journées de championnat "n’est pas catastrophique comme certains tentent de le faire croire". Il s’est dit, au passage, prêt à toutes les éventualités, faisant allusion à une possible décision de la direction du MCO portant sur son éviction de son poste.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.