Santé

Sensibilisation : Des formations pour les étudiants impliqués dans la sensibilisation contre le cancer (Association)

Publié par DK NEWS le 07-10-2024, 18h48 | 2
|

Des sessions de formation au profit des étudiants bénévoles impliqués dans les campagnes de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein sont programmées par l'association El-Badr d'aide aux malades du cancer de la wilaya de Blida, à l'occasion du mois d' "Octobre rose", a-t-on appris dimanche auprès de cette organisation.

"Vu l'importance du volet sensibilisation dans l’incitation des femmes au dépistage du cancer du sein pour une détection précoce de la maladie, permettant le relèvement des taux de guérison, l'association a programmé nombre d’activités, dont des sessions de formation au profit des étudiants des universités de Blida, Alger et Koléa (Tipasa), impliqués dans les campagnes de sensibilisation", a indiqué le président de l'association El-Badr, Dr. Mustapha Moussaoui.

Ces formations, dont l’encadrement sera assuré par des spécialistes du domaine, visent à prodiguer aux étudiants concernés des informations sur cette maladie, notamment ses premiers symptômes, ses facteurs de risque, comment la prévenir, la diagnostiquer et la traiter, en vue de leur permettre de bien mener leur mission de sensibilisation.

Selon la même source, ces stages de formation seront clôturés par un concours pour la sélection de la meilleure idée de campagne de sensibilisation innovante à l'importance du dépistage précoce de cette maladie et qui permettra d'avoir un meilleur impact sur la population ciblée que les campagnes classiques.

Le programme de l’association El Badr prévoit également une rencontre avec les médias et les représentants de la société civile, en tant qu'"intermédiaires incontournables" pour la transmission de messages ciblés, est-il indiqué.

Il est aussi prévu l'organisation d’une journée spéciale pour des examens gratuits aux femmes et la distribution de prothèses mammaires au profit de femmes ayant subi une mastectomie (ablation des seins), à la suite d’un cancer du sein. 

|

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.