Régions

Constantine : Ouverture de la 3ème édition du salon international Agrest-Expo avec la participation de 120 exposants

Publié par DK NEWS le 10-10-2024, 19h19 | 4
|

Le troisième Salon international de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'emballage de l'Est algérien (Agrest-Expo) s'est ouvert jeudi à la salle Ahmed Bey, à Constantine avec la participation de 120 exposants algériens et étrangers.

Des professionnels versés dans le domaine de la production, la transformation et l'emballage des produits agricoles et agro-alimentaires, de la fabrication de substances chimiques à usage agricole comme les engrais et autres équipements et matériels industriels indispensables au développement du secteur agricole prennent part à cette édition devant se poursuivre jusqu'au 13 octobre courant.

La manifestation qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Etat visant à d'impulser le dynamisme économique national à travers l'encouragement et l'accompagnement des activités créatrices de richesse, constitue un "espace d'échange et de promotion de la production agricole nationale qui a réussi à se positionner sur les marchés étrangers", a indiqué, le commissaire du Salon, Ahmed Haniche.

L'exposition mettra en valeur les prouesses nationales réalisées en matière de production et d'utilisation des substances fertilisant (engrais biologiques) et de la fabrication d'aliments sans gluten, un procédé favorisant les efforts de préservation de la santé publique, a souligné, M. Haniche qui a insisté également sur les avancées réalisées par les professionnels nationaux s'agissant de la fabrication de matériels agricoles.

Le 3ème Salon international Agrest-Expo qui regroupe des sociétés nationales publiques et privées versées dans le domaine agricole en plus d'une dizaine d'exposants représentant 5 pays dont l'Italie, la France, et la Turquie et des institutions d'accompagnement (banques et assurances) donnera lieu à des échanges d'expériences et de connaissances avec la possibilité d'établir des coopérations au service du développement économique national, a-t-on souligné, affirmant que plus de 10 ambassadeurs prendront part à la manifestation.

Mettant l'accent sur le statut de Constantine considérée comme un pôle national de production de céréales et légumineuses, le commissaire de la manifestation a indiqué que l'objectif aussi est d'encourager les opérateurs nationaux à investir en Algérie, voire à l'étranger pour appuyer les efforts nationaux de développement économique et de la sécurité alimentaire.

Les organisateurs tablent sur plus de 30.000 visiteurs qui viendront à ce Salon inauguré par les autorités locales et qui a été organisé par "Sun flower communication", en collaboration avec la chambre de commerce et d'industrie Rhumel (CCIR) de Constantine et l'Association nationale des exportateurs algérien (ANEXAL).




 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.