Sports

Handball - Excellence (messieurs) MC Oran : Les joueurs sans licences à une semaine du début du championnat

Publié par DK NEWS le 12-10-2024, 17h09 | 5
|

L'équipe de handball du MC Oran (messieurs), qui enregistre son retour parmi l'élite après deux saisons passées en deuxième palier, n'a pas encore accompli les procédures administratives d'usage pour participer au championnat de l'Excellence dont le coup d'envoi sera donné le week-end prochain.

En cause, la non-tenue dans les délais fixés de l'assemblée générale élective du club sportif amateur (CSA), qui gère la section handball, au titre du nouveau mandat olympique (2024-2028), a-t-on appris du staff technique des "Hamraoua".

Après la tenue de l'assemblée générale ordinaire, il y a de cela près d'un mois, couronné par l'adoption des bilans moral et financier de l'ex-bureau exécutif que présidait Chamseddine Bensenouci, l'assemblée élective, qui devait suivre ce rendez-vous, a été reportée à deux reprises, selon la même source.

Cette situation donne des frayeurs aux joueurs du MCO, qui sont à leur sixième semaine de préparation, mais qui risquent tout simplement une saison blanche, après l'expiration des délais impartis pour leur enregistrement auprès de la Fédération algérienne de handball, s'en plaignent nombreux d'entre eux.

Déjà privés de la prime d'accession, les concernés commencent à réclamer leurs lettres de libération pour aller monnayer leurs talents ailleurs, a-t-on indiqué.

La direction de la jeunesse et des sports (DJS), interpellée par les joueurs eux-mêmes, a promis de prendre en charge ce dossier en début de la semaine prochaine. Elle entend d'ailleurs solliciter la FAHB pour reporter le match de la première journée de l'équipe, en attendant de remettre de l'ordre dans le CSA, a-t-on indiqué du côté de cette instance.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.