Monde

Liban : Le bilan de l'agression sioniste atteint 2.306 martyrs

Publié par DK NEWS le 14-10-2024, 18h54 | 2
|

Le bilan de l'agression sioniste en cours contre le Liban s'est élevé à 2.306 martyrs et 10.698 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 8 octobre 2023, a indiqué le ministère libanais de la Santé.

Selon le ministère, les frappes aériennes sionistes ont fait 51 martyrs et 174 blessés rien que dans la journée de samedi 12 octobre.

Un précédent bilan faisait état de 2.255 martyrs libanais depuis le 8 octobre 2023.

L'entité sioniste a élargi la portée du génocide qu'elle commet à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d'une violence et d'une intensité sans précédent et une incursion terrestre dans son sud.

Et depuis le 23 septembre, l'armée sioniste conduit des frappes aériennes intensives à travers tout le Liban.

La communauté internationale ne cesse d'appeler à un cessez-le-feu immédiat au Liban et à Ghaza aussi où l'agression sioniste génocidaire a fait plus de 42.000 martyrs. Ignorant ces appels, l'entité sioniste poursuit sans répit ses massacres dans la région qui, selon l'ONU, se trouve au bord d'"une guerre totale".

 

Les attaques sionistes contre la Finul au Liban sont "complètement inacceptables" (UE)

 

Les attaques contre la Force intérimaire des Nations unies déployée dans le sud du Liban (Finul) sont "complètement inacceptables", a déclaré lundi à Luxembourg le Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell.

M. Borrell a affirmé, peu avant le début d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE, que les 27 Etats membres "se sont mis d'accord" pour demander à l'entité sioniste d'"arrêter ses attaques contre la Finul" avant d'ajouter qu'"il est complètement inacceptable d'attaquer les troupes de l'ONU".

Dimanche soir, les 27 ont adopté, "après des heures de discussion", une déclaration condamnant ces attaques, réclamant qu'elles cessent "immédiatement", a ajouté M. Borrell.

Charles Michel, le président du Conseil européen, qui rassemble les dirigeants des 27, avait déjà qualifié vendredi d'"inacceptables" ces attaques contre la Finul.

Jeudi dernier, la FINUL avait annoncé, dans un communiqué, qu'un char de l'armée sioniste avait tiré sur son QG dans le sud du Liban faisant quatre blessés parmi ses soldats. Elle a indiqué que les forces sionistes avaient tiré "de façon répétée" sur ses positions. Puis vendredi, le Liban a dénoncé de nouveaux tirs sionistes sur une position des Casques bleus dans le sud du pays.

Le bilan de l'agression sioniste en cours contre le Liban s'est élevé à 2.306 martyrs et 10.698 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 8 octobre 2023, a indiqué dimanche soir le ministère libanais de la Santé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.