Sports

Ligue 1 Mobilis - (4e journée) classement des buteurs : Dib rejoint Boulbina et Haroune en tête

Publié par DK NEWS le 14-10-2024, 19h51 | 5
|

Le milieu offensif du CS Constantine Ibrahim Dib, auteur d'un hat-trick samedi en déplacement face à la JS Kabylie (3-2), a rejoint Adil Boulbina (Paradou AC) et Ali Haroune (Olympique Akbou), en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 Mobilis de football avec 3 buts chacun, à l'issue de la 4e journée de la compétition, disputée vendredi et samedi.  

Le capitaine des "Sanafirs" s'est distingué au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, en signant le premier triplé depuis le début de la saison. De son côté, l'actuel meilleur buteur historique de l'équipe nationale Islam Slimani, de retour au CR Belouizdad après 11 ans d'exil en Europe, s'est réveillé après trois journées de disette, en signant un doublé, lors de la défaite surprise concédée au stade du 5-juillet 1962 d'Alger face au MC El-Bayadh (2-3). Cette 4e journée a été tronquée de deux matchs: ES Mostaganem-USM Alger et ASO Chlef-USM Khenchela, reportés à une date ultérieure en raison de la présence de trois internationaux au sein des effectifs de l'USMA et de l'ASO, selon les règlements en vigueur.  Pour rappel, le titre du meilleur buteur du précédent exercice (2023-2024) avait été remporté conjointement par l'ancien ailier du MC Alger Youcef Belaïli et l'attaquant de l'USM Alger Ismaïl Belkacemi, qui avaient terminé co-meilleurs avec 14 buts chacun.

 

Top 10 du classement des buteurs :

1- Boulbina (PAC) 3 buts

-- Dib (CSC) 3 buts

-- Haroune (O.A) 3 buts

4- Bakir (USMK 2 buts

-- Belmiloud (JSS) 2 buts

-- Boualia (JSK) 2 buts

-- Boudebouz (JSK) 2 buts

-- Chaâbi (ESS) 2 buts

-- Naïdji (MCA) 2 buts

-- Saâd (USB) 2 buts

-- Slimani (CRB) 2 buts.  

                           ESM-USMA et ASO-USMK fixés au mardi 22 octobre (LFP)  

Les matchs ES Mostaganem-USM Alger et ASO Chlef-USM Khenchela, comptant pour la mise à jour de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, ont été programmés le mardi 22 octobre, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP), dimanche sur son site officiel.

Ces deux rencontres qui devaient se jouer samedi, ont été reportés en raison de la présence de trois internationaux au sein des effectifs de l'USMA et de l'ASO, retenus avec leurs sélections respectives durant la fenêtre internationale du mois d'octobre. Le nouveau promu l'ES Mostaganem occupe provisoirement la 9e place avec le MC Oran, la JS Saoura, et le Paradou AC, avec 4 points chacun, alors que l'USMA est troisième (7 pts).

De son côté, l'ASO Chlef a été reléguée à la position de lanterne rouge (16e, 2 pts) après le succès décroché par le MC El-Bayadh à Alger face au CR Belouizdad (3-2), tandis que l'USMK pointe à la 6e place, en compagnie de l'US Biskra et l'ES Sétif, avec 5 points chacun.  Dans les principaux matchs de la 4e journée, disputés vendredi et samedi, le nouveau promu l'Olympique Akbou a repris provisoirement les commandes, grâce à sa victoire chez le Paradou AC (3-1), tandis que le champion d'Algérie sortant le MC Alger, s'est hissé à la position de dauphin, à l'issue de sa courte victoire à la maison face au MC Oran (1-0).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.