Economie

Turquie : Vers l'instauration d'une taxe sur les cartes de crédit au profit des industries de défense

Publié par DK NEWS le 15-10-2024, 18h02 | 4
|

La Turquie envisage d'instaurer une taxe sur les cartes de crédit pour soutenir ses industries de défense, a annoncé mardi le ministre turc des Finances Mehmet Simsek.

Selon un projet de loi préparé par le parti au pouvoir AKP, une taxe de 750 livres turques (20 euros) s'appliquerait aux cartes dont la ligne supérieure de crédit atteint 100.000 TRY (près de 2.700 euros)- indépendamment des sommes réellement dépensées.

"L'objectif est clair et évident: notre pays n'a d'autre choix que de renforcer sa capacité de dissuasion. Il y a le feu et la guerre dans notre région en ce moment même. Nous vivons dans un environnement dangereux", a défendu le ministre alors que la perspective de cette nouvelle taxe est déjà mal reçue par les consommateurs.

Cette perspective a provoqué une ruée sur les banques de clients demandant à abaisser leur crédit.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.