Hi-Tech

Startups : Des représentants de 90 startups algériennes en partance pour la Chine, la Corée du sud et les Etats-Unis la semaine prochaine

Publié par DK NEWS le 18-10-2024, 18h46 | 4
|

Une nouvelle délégation composée de représentants de 90 startups se rendra la semaine prochaine, en Chine, en Corée du sud et aux Etats-Unis dans le cadre du programme de visites internationales de ces entreprises, a annoncé jeudi, le ministère de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises dans un communiqué.

Le ministère a organisé "une rencontre avec la presse et les entrepreneurs pour annoncer le lancement d'une nouvelle vague du programme de visites internationales des startups en partance pour la Chine, la Corée du sud et les Etats-Unis, et ce en application de l'engagement de Monsieur le président de la République", précise le communiqué.

Lors de la rencontre tenue au siège de l'entreprise "Algeria Venture", le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Yacine Oualid, a passé en revue les principaux objectifs du programme et les détails y afférents", soulignant que ces voyages "visent à permettre aux startups algériennes d'acquérir les connaissances et les expertises auprès des grandes universités et des entreprises technologiques ainsi que des plus grands centres technologiques mondiaux, renforçant ainsi leurs capacités créatives et contribuant à la promotion de l'entrepreneuriat en Algérie, notamment dans les domaines à haute valeur ajoutée".

Le ministre a précisé que "ces voyages visent à initier les participants aux secrets de la réussite des environnements entrepreneuriaux dans les pays leaders en technologie, ce qui leur permettra d'appliquer ces idées et innovations en Algérie et de devenir, à l'avenir, des leaders dans le domaine de l'entrepreneuriat et de la technologie".

Ainsi, 90 startups supplémentaires vont pouvoir participer à ce programme, qui vise à envoyer 450 sociétés aux trois pays, selon le communiqué. 

Au terme de la conférence, le ministre a exprimé "ses remerciements pour les efforts de l'accélérateur public de startups, Algeria Venture, et son soutien continu aux startups algériennes, saluant les efforts du directeur général et des cadres de l'entreprise dans la promotion de l'innovation à l'intérieur du pays". 

Soulignant que "plusieurs startups ont bénéficié de cet accompagnement qui leur permettra de se développer et d'être compétitif au niveau international", le ministre a rappelé que les inscriptions pour la participation au programme sont toujours ouvertes via le site électronique asep.dz.

Cet évènement intervient, selon le communiqué, dans le cadre "de l'engagement du ministère à soutenir l'innovation et à renforcer les capacités compétitives des startups algériennes, pour leur donner un écho international, et ce, à travers des opportunités de formation et de développement dans les marchés internationaux les plus développés". 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.