Sports

Ligue 1 Mobilis : Amrani nouvel entraîneur du CRB (club)

Publié par DK NEWS le 20-10-2024, 16h01 | 2
|

Le technicien algérien Abdelkader Amrani, est devenu le nouvel entraîneur du CR Belouizdad, en remplacement du Français Corentin Martins, dont le contrat a été résilié à l'amiable, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, sur ses réseaux sociaux .  

"Le club a officiellement engagé Abdelkader Amrani en tant que nouvel entraîneur de l'équipe première", indique la même source, sans pour autant dévoiler la durée du contrat. Le Chabab, vice-champion d'Algérie, a raté son début de saison, réalisant jusque-là un maigre bilan de trois nuls et une défaite, concédée samedi à domicile face au MC El-Bayadh (2-3), lors de la 4e journée du championnat.

 Il s'agit d'un retour d'Amrani (68 ans) au club de Laâquiba, lui qui avait dirigé l'équipe lors de la saison 2018-2019, un passage réussi, puisqu'il avait mené d'abord le club vers le maintien, avant de remporter la Coupe d'Algérie 2019 aux dépens de la JSM Béjaïa (2-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida. L'ancien coach de l'ASO Chlef et du WA Tlemcen, devrait signer ses débuts vendredi, à l'occasion du derby face à l'USM Alger au stade du 5-juillet (19h00), pour le compte de la 5e journée. La dernière expérience d'Amrani était sur le banc du CS Constantine, lors de la saison 2023-2024, avant de quitter le navire au terme du précédent exercice.

                                           L'attaque du MC El Bayadh sonne le réveil 

Le MC El Bayadh poursuit son réveil en signant une deuxième victoire de suite à l'occasion de la cinquième journée de la Ligue 1 de football, jouée ce week-end, pendant laquelle l'attaque de ce club a fait parler la poudre en inscrivant quatre buts dans les bois du NC Magra. Il s'agit de la deuxième rencontre de rang durant laquelle l'avant-garde de la formation du Sud-Ouest du pays se montre aussi performante. Lors de la journée d'avant, elle a fait sensation en mettant trois buts dans les bois du vice-champion d'Algérie, le CR Belouizdad, dans une rencontre jouée au stade du 5-juillet à Alger et soldée par la victoire du ‘'Mouloudia'' (3-2). Les protégés de l'entraîneur Fouad Bouali ont réussi ainsi à marquer sept banderilles en deux rencontres, après qu'ils aient été restés muets tout au long des trois premières journées du championnat, au cours desquelles ils ont enchaîné trois défaites, dont une à domicile.

Grâce à leurs deux derniers succès, les camarades du capitaine d'équipe Belaid Kouar quittent la zone rouge et se hissent au ventre mou du classement, au moment où leur club piétine toujours dans les difficultés, notamment sur le plan financier.

"Mes joueurs sont à féliciter pour tout ce qu'ils sont en train de donner pour le club, en dépit de la situation financière difficile que traverse ce dernier. Ils continent à travailler dur, en s'armant de patience, vu qu'ils ne sont pas payés, pour certains, depuis la saison passée", a déclaré l'entraineur Bouali après la large victoire des siens contre le NCM (4-0).

" La victoire signée à Alger contre le CRB nous a libérés, après une série de trois défaites de suite, même s'il reste encore des lacunes à corriger. Le plus important c'est de maintenir cette cadence, car je suis persuadé que si mes joueurs sont mis dans de meilleures conditions, ils seront capables de faire mieux", a ajouté le patron technique du MCEB, en poste depuis l'intersaison.

Ce club, qui en est à sa troisième saison en Ligue 1, est parmi les rares formations de l'élite qui évoluent avec des maillots ne portant pas de logos des sponsors, vu que sa direction n'a pas réussi à conclure le moindre contrat de partenariat, s'en sont plaints récemment les joueurs.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.