Sports

Ballon d’or 2013 : CR7 sacré

Publié par DK News le 14-01-2014, 16h00 | 87
|

La FIFA et France-Football ont tranché entre Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, et Franck Ribéry, concernant l'attribution du Ballon d'Or 2013.

Comme pressenti depuis quelques semaines, c'est donc bel et bien la star portugaise qui a été sacrée !Tout sourire et en larmes, l'attaquant vedette du Real Madrid a enfin réussi à remporter son second Ballon d'Or après celui de 2008 lorsqu'il faisait le bonheur de Manchester United.

CR7 était pourtant parti pour snober les instances et le cérémonie il y a encore peu de temps suite à l'incroyable dérapage de Sepp Blatter. Le patron de la Fifa s'était en effet moqué du Portugais en le singeant tel un commandant ou un général tout en flattant le quadruple détenteur du trophée, Lionel Messi.

Le président de l'instance suprême a alors dû s'excuser, avant de repousser la date des votes de quelques jours pour permettre aux matchs de barrages de la Coupe du Monde d'être pris en compte. S'il est impossible de savoir avec exactitude, le hat-trick réalisé par le joueur en barrages de la Coupe du Monde 2014 contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic a probablement pesé dans la balance, tout comme sa formidable régularité puisqu'il a marqué 69 buts en 59 matchs toutes compétitions confondues en 2013.

Un coup de pouce accompagné d'un second, les blessures à répétition de Lionel Messi lors de l'année civile écoulée. Victimes de pépins musculaires aux cuisses, l'attaquant argentin voit en effet son hégémonie prendre fin alors que certains observateurs lui prédisaient une série de sept ou huit Ballons d'Or. Enfin, si Franck Ribéry a réalisé la saison la plus aboutie de sa carrière, tant individuellement que collectivement, la marche était peut-être bien trop haute face à des monstres comme Ronaldo et Messi...

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.