
Cinq (5) personnes sont décédées et 175 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, indique lundi une communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mascara où deux personnes sont décédées et une autre blessée dans une collision entre un véhicule poids lourd et un motocycle dans la Commune de Hacine, précise la même source.
Par ailleurs, les secours de la Protection civile de la wilaya Médéa sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à trois personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d'un chauffe-bain à l'intérieur de leur domicile.
Accidents de la route en zones urbaines : 2 morts et 126 blessés le weekend dernier (Sûreté nationale)
Deux (2) personnes ont trouvé la mort et 126 autres ont été blessées dans 98 accidents de la route survenus, le weekend dernier, en zones urbaines, indique, lundi, un communiqué des services de la Sûreté nationale.
Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents recensés les 18 et 19 octobre, précise la même source.
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère, à cet égard, son appel aux usagers de la voie publique à "la prudence et au respect du code de la route", rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement.