Sports

Ligue 1 Mobilis: Amroune succède à Serrar à la présidence de l'USM Bel Abbès

Publié par DK News le 30-09-2014, 17h23 | 27
|

Le directeur général de l'USM Bel Abbès, Yahia Amroune, a été intronisé au poste de président du conseil d'administration de la société sportive par actions (SPA) de ce club de Ligue 1 algérienne de football en remplacement d'Abdelhakim Serrar, démissionnaire, a appris l'APS mardi auprès de la formation de la ''Mekerra''.

L'USMBA est restée sans président depuis le départ de Serrar il y a deux semaines. L'ancien patron de l'ES Sétif (Ligue 1, Algérie), n'a pas fait long feu dans son poste qu'il a hérité en fin de saison dernière. Il a décidé rentrer chez lui à Sétif, «découragé par la situation administrative et financière» régnant au sein du club de l'Ouest algérien, a-t-il déclaré pour justifier sa démission.

Il devrait vendre ses actions à son successeur dans les prochains jours, permettant à ce dernier de devenir l'actionnaire majoritaire de la SPA, ajoute-t-on de même source.Les Vert et Rouge de la ''Mekerra'' ont retrouvé l'élite cette saison, une année seulement après leur relégation en Ligue deux. Ils restent sur une victoire à domicile face au RC Arbaâ (1-0) acquise samedi passé dans le cadre de la 5e journée du championnat et grâce à laquelle ils remontent à la 10e place au classement.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.