Sports

Préparation: La sélection marocaine battue à quatre reprises en Tunisie

Publié par S. B. le 14-01-2014, 16h04 | 58
|

La sélection marocaine de handball (messieurs) a été battue à quatre reprises lors de matchs amicaux organisés durant son stage de préparation en Tunisie (4 au 11 janvier) à la 21è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2014) prévue du 16 au 25 janvier à Alger, a-t-on appris de sources sportives. 
Les hommes de l’entraîneur Noureddine Bouhaddioui se sont inclinés devant des équipes locales  respectivement l’Etoile du Sahel (16-19), le Club Africain (17-25), l’Espérance de Tunis (20-23) et AS.

Hammamet (24-25).  La formation marocaine qui a rejoint Casablanca dimanche soir devrait rallier Alger hier, deux jours avant le début de la compétition.   Le Maroc est classé dans le groupe B en compagnie de l’Algérie (pays hôte), du Congo, de la RDC, de l’Angola et du Nigeria.   Le groupe A est composé de la Tunisie (tenante du titre), de l’Egypte, du Cameroun, du Gabon et de la Libye. 
 
CAHB- Arrivée du président  à Alger 
 
Le président de la Confédération africaine de handball (CAHB), le Béninois Mansourou Arémou, est arrivé dans la nuit de lundi à mardi à Alger en prévision de la 21e coupe d’Afrique des nations messieurs et dames (CAN-2014) qui aura lieu à Alger du 16 au 25 janvier.  Le patron de l’instance continentale était accompagné du président de la commission d’arbitrage de la Fédération internationale de handball (IHF), l’Allemand Manfred Prause. 

Mansourou Arémou préside ce mardi une réunion de coordination avec les délégués de la CAHB et devrait animer une conférence de presse conjointe avec le président du comité d’organisation (COCAN), Saïd Bouamra, mercredi à la salle de conférence de l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).  L’heure de la tenue de cette rencontre avec les médias n’a pas encore été fixée en raison de l’arrivée tardive des journalistes accrédités pour la couverture des matchs de la CAN-2014.  

Quant au président de l’IHF, l’Egyptien Hassan Mostafa, il est attendu en Algérie le 22 janvier pour assister aux quarts, demies et finale de cette compétition africaine dont la dernière édition organisée à Alger remonte à l’année 2000. 
Vingt sélections dont 8 féminines représentant 13 pays animeront la CAN-2014 qualificative aux Mondiaux-2015. 
  

Mouna Chebah (Tunisie): «A Alger pour le titre continental»
  
La sélection tunisienne de handball (dames) fera le déplacement à Alger pour prendre part à la 21e coupe d'Afrique des nations (CAN-2014), qui aura lieu du 16 au 25 janvier, avec l'ambition de remporter le titre et détrôner ainsi l'Angola, l'éternel favori pour la consécration, a indiqué la joueuse tunisienne, Mouna Chebbah.  "La sélection nationale nourrit des ambitions légitimes eu égard au net progrès qu'elle a accompli et au niveau honorable montré lors du Mondial-2013 organisé en Serbie", a déclaré la handballeuse à l'agence Tunis Afrique Presse (TAP). 

 "La Tunisie compte des éléments de grande valeur qui sont en pleine forme et feront tout leur possible pour matérialiser leur bon état de santé sur le terrain et livrer des prestations honorables à l'instar des performances au Mondial de Serbie qui nous ont valu la coupe du Président", a ajouté la joueuse de Viborg (Danemark), soulignant que "la sélection angolaise sera le principal adversaire du Sept national".  

Concernant les chances de la Tunisie en coupe d'Afrique, Chebbah a fait observer que "la formule de la compétition met le Sept national face-à-face avec la sélection angolaise, tenante du titre et principal adversaire, dès le premier tour. Mais cela ne sous-estime en rien les autres adversaires congolais et algérien".  Malgré tout, Chebbah estime que "la course pour le titre sera circonscrite à l'Angola et à la Tunisie. Mais nous allons négocier le tournoi match par match car notre objectif reste la reconquête du titre et satisfaire les attentes du public tunisien", a-t-elle conclu.    

Lors du premier tour de la CAN-2014, la Tunisie évoluera dans le groupe B aux côtés de l'Angola, du Congo et de la Guinée.  Le groupe A est composé de l'Algérie, du Cameroun, de la RD Congo et du Sénégal.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.