Actualité

Douanes Sétif : visite des représentants de la presse aux services de l'Inspection divisionnaire des Douanes

Publié par DK NEWS le 23-10-2024, 17h59 | 7
|

La direction régionale des Douanes de Sétif a organisé, mercredi, une visite guidée du siège de l'Inspection divisionnaire de ce corps constitué, au profit des représentants de la presse nationale, qui ont pu connaitre de près les différents services des Douanes et comprendre leurs missions.

Cette visite a permis aux journalistes de prendre connaissance des différents services de l'inspection divisionnaire et de l'activité douanière au niveau de son champ de compétence territoriale : bureau des relations publiques, système d'information, service cynotechnique (chiens dressés), services fiscaux, économiques et autres.

''Les Douanes algériennes constituent, de par les multiples tâches qu'elles accomplissent, l'un des principaux piliers de l'économie nationale, et constituent une forteresse imprenable, protégeant et contribuant au développement de l'économie nationale, en conformité avec les attentes des autorités suprêmes du pays, liées à l'encouragement de la production nationale, à sa promotion et à sa compétitivité sur les marchés extérieurs'', a déclaré l'inspecteur divisionnaire Amel Rahab, sous-directrice de l'informatique à la direction régionale des Douanes de Sétif.

La responsable a salué ''le parcours honorable de la presse algérienne qui s'était, jadis, imposée en tant que partie intégrante de la guerre de libération de l'Algérie, ainsi que pour son rôle important dans l'accompagnement du processus d'édification du pays et la préservation de sa stabilité avec conscience et responsabilité''.

Au cours de cette visite, les représentants des médias nationaux ont été honorés pour les efforts qu'ils ont déployés dans l'accompagnement des activités du corps des Douanes et ce, à l'occasion de la Journée nationale de la presse (22 octobre de chaque année).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.