
La direction régionale des Douanes de Sétif a organisé, mercredi, une visite guidée du siège de l'Inspection divisionnaire de ce corps constitué, au profit des représentants de la presse nationale, qui ont pu connaitre de près les différents services des Douanes et comprendre leurs missions.
Cette visite a permis aux journalistes de prendre connaissance des différents services de l'inspection divisionnaire et de l'activité douanière au niveau de son champ de compétence territoriale : bureau des relations publiques, système d'information, service cynotechnique (chiens dressés), services fiscaux, économiques et autres.
''Les Douanes algériennes constituent, de par les multiples tâches qu'elles accomplissent, l'un des principaux piliers de l'économie nationale, et constituent une forteresse imprenable, protégeant et contribuant au développement de l'économie nationale, en conformité avec les attentes des autorités suprêmes du pays, liées à l'encouragement de la production nationale, à sa promotion et à sa compétitivité sur les marchés extérieurs'', a déclaré l'inspecteur divisionnaire Amel Rahab, sous-directrice de l'informatique à la direction régionale des Douanes de Sétif.
La responsable a salué ''le parcours honorable de la presse algérienne qui s'était, jadis, imposée en tant que partie intégrante de la guerre de libération de l'Algérie, ainsi que pour son rôle important dans l'accompagnement du processus d'édification du pays et la préservation de sa stabilité avec conscience et responsabilité''.
Au cours de cette visite, les représentants des médias nationaux ont été honorés pour les efforts qu'ils ont déployés dans l'accompagnement des activités du corps des Douanes et ce, à l'occasion de la Journée nationale de la presse (22 octobre de chaque année).