Monde

Palestine Ghaza : le bilan de l'agression sioniste s'élève à 42.792 martyrs et 100.412 blessés

Publié par DK NEWS le 23-10-2024, 19h04 | 3
|

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est élevé à 42.792 martyrs et 100.412 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué mercredi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon les mêmes sources, au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation ont commis 6 massacres, entraînant la mort en martyrs de 74 Palestiniens et la blessure de 130 autres.

Les autorités palestiniennes affirment qu'"il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la Défense civile ne peuvent pas les atteindre".

Outre les martyrs et les blessés, le génocide sioniste qui se poursuit dans la bande de Ghaza depuis un an, a causé des destructions massives de bâtiments résidentiels et d'infrastructures ainsi qu'une famine meurtrière.

 

Ghaza: seules 4 missions d'aide humanitaire autorisées dans le Nord les 20 premiers jours d'octobre (ONU)

 

L'entité sioniste n'a autorisé que quatre des 66 missions d'aide humanitaire prévues dans le nord de Ghaza au cours des 20 premiers jours d'octobre, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Le porte-parole du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Jens Laerke, cité par des médias, a déclaré que les autorités sionistes "n'ont autorisé que quatre des 66 missions d'aide humanitaire prévues depuis le point de contrôle du sud de Ghaza vers le nord au cours des 20 premiers jours d'octobre".

Le responsable onusien a ajouté que l'entité sioniste "avait rejeté toutes les tentatives visant à amener de l'aide humanitaire dans le nord de la bande de Ghaza, entre les 2 et 15 octobre, et n'avait autorisé aucune aide alimentaire à entrer dans la région".

Le porte-parole de l'ONU a indiqué, en outre, que les autorités sionistes "ont rejeté 28 demandes de mouvements coordonnés d'aide humanitaire vers Beit Hanoun, Jabalia et Beit Lahia dans la région, entre le 6 et le 20 octobre".

Il a souligné que les équipes d'OCHA ont visité plusieurs zones du nord de Ghaza le 19 octobre, notant qu'"il existe un besoin urgent d'abris en raison du surpeuplement".

Le porte-parole de l'OCHA a également évoqué la situation sanitaire dans la région, indiquant que les forces d'occupation "ont refusé ou empêché l'entrée d'une équipe composée des Nations Unies, d'une organisation non gouvernementale internationale et du Croissant-Rouge palestinien. Après 9 tentatives infructueuses, l'équipe a pu atteindre les maternités Kamal Adwan et Al-Sahaba à Ghaza, le 12 octobre".

Pour lui, "Ghaza est l'endroit le plus dangereux au monde pour les Nations Unies et ses partenaires, puisque 300 de nos collègues ont été tués, des entrepôts bombardés, des routes endommagées et remplies de munitions non explosées".

Le 5 octobre, l'armée sioniste a lancé des opérations génocidaires sans précédent sur le camp et la ville de Jabalia et de vastes zones du nord de la bande de Ghaza, faisant plus de 700 martyrs au cours de 19 jours de siège.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.