Monde

Niger : décès de l'ancien Premier ministre Hama Amadou

Publié par DK NEWS le 24-10-2024, 17h41 | 2
|

L'ancien Premier ministre et ancien président de l'Assemblée nationale du Niger, Hama Amadou, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé ses proches.

"Hama Amadou est décédé cette nuit à l'hôpital de référence de Niamey", a indiqué Abdou Rafa, ancien attaché de presse de Hama à l'Assemblée nationale, dans une déclaration aux médias.

Agé de 74 ans, Hama Amadou a été plusieurs fois ministre sous l'ère du Conseil militaire suprême (1974-1987). Suite aux premières élections démocratiques de 1993, il est devenu Premier ministre sous la bannière de son parti politique, le Mouvement national pour la société de développement (MNSD-NASSARA).

A la veille des élections générales de 2011, il a créé son propre parti politique, le Mouvement démocratique nigérien pour la fédération africaine (MODEN-FA/LUMANA AFRICA) et est devenu président de l'Assemblée nationale après la victoire de son allié Issoufou Mahamadou à l'élection présidentielle.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.