
Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 439 autres ont été blessées dans 365 accidents corporels de la circulation survenus en zones urbaines entre les 15 et 21 octobre 2024, a indiqué, jeudi, un bilan des services de la Sûreté nationale.
Le bilan fait état d'une baisse du nombre d'accidents (-63), de blessés (-66) et de décès (-1) par rapport à la semaine précédente.
Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents (+95%), notamment en raison du non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, de l'excès de vitesse et du manque de concentration au volant, outre l'état du véhicule, selon la même source.
Dans ce cadre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les usagers de la voie publique à la prudence et au respect du code de la route, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens, 24h/24h pour tout signalement.
5 morts et 165 blessés en 24 heures (Protection civile)
Cinq (5) personnes sont décédées et 165 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.
Les cinq accidents mortels ont été enregistrés dans les wilayas de Batna, Djelfa, Tiaret, Touggourt et Mascara, précise la même source.
Par ailleurs, l'intervention la Protection civile de la wilaya de Skikda a permis l'extinction d'un incendie qui s'est déclaré dans un appartement à El-Harrouch où aucune victime n'a été déplorée, note le communiqué.
Oran : un mort et deux blessés (Protection civile)
Une personne est morte et deux autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu jeudi dans la commune de Mers El Hadjadj (Oran), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour secourir les victimes de l'accident qui s'est produit suite à une collision entre une voiture et un camion au niveau de la route nationale RN 11 reliant les wilayas d'Oran et Mostaganem, causant la mort d'une personne âgée de 40 ans et des blessures à deux autres (21 et 23 ans), selon la même source.
Les blessés ont été évacués vers l'hôpital d'El Mohgoun (commune d'Arzew), tandis que le corps de la victime a été transféré à la morgue du même établissement de santé.
Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.