
Près de 2.500 logements, tous types confondus, ont été raccordés aux réseaux énergétiques à travers 13 communes de la wilaya de Bouira, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz).
Ces logements raccordés aux réseaux énergétiques dont le nombre exact est de 2484 logements de différentes formules seront attribués à leurs bénéficiaires le 1er novembre prochain dans le cadre des festivités célébrant le 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution nationale, a fait savoir le directeur de distribution, Khaled Messaoudi.
Une enveloppe financière de l'ordre de 70 millions de dinars a été allouée à ces opérations de raccordement, avec une participation à hauteur de 26% de la direction de distribution, selon le même responsable, qui a précisé en outre que ces opérations "ont été achevées avant la fin du délai prévu".
Depuis le début de l'année 2024, quelque 5539 logements, toutes formules confondues, ont été raccordés au réseau de l'électricité et du gaz à travers plusieurs communes de la wilaya pour un montant de 362 millions de dinars, selon les statistiques fournies par la direction de distribution.
Ces opérations s'inscrivent dans le cadre des différents projets de développement visant à améliorer les conditions de vie des citoyens de la wilaya de Bouira, a souligné M. Messaoudi.