Sports

Foot/Italie: Bologne - AC Milan reporté à cause de la météo, la Ligue conteste

Publié par DK NEWS le 25-10-2024, 15h46 | 8
|

 Le match entre Bologne et l'AC Milan, comptant pour la 9e journée du Championnat d'Italie, n'aura pas lieu samedi à 18h00 comme initialement programmé à cause des conditions météo, une décision prise jeudi par les autorités locales sans l'accord de la Ligue italienne de football.

"Le match entre Bologne et l'AC Milan aurait impliqué la présence de 35.000 personnes au stade Dall'Ara à proximité de l'endroit le plus exposé de la ville", a expliqué la municipalité de Bologne dans un communiqué.

"Cela aurait voulu dire des problèmes d'ordre public avec la présence des supporters et la fermeture de la circulation dans toute la zone avoisinante du début de l'après-midi jusque dans la nuit", poursuit le texte.

Les prévisions météorologiques annoncent de fortes précipitations samedi sur Bologne qui a déjà été le théâtre cette semaine, en particulier dans le quartier où est situé le stade, d'inondations après des fortes pluies et un débordement de la Ravone.

La date de report de cette rencontre n'a pas encore été annoncée, car selon La Gazzetta dello Sport, la Ligue italienne de football espère toujours que la rencontre aura lieu comme prévu.

Une réunion doit avoir lieu vendredi matin entre les autorités locales et la Lega Serie A, toujours selon le quotidien sportif, pour envisager la tenue du match à huis clos.

Confronté à un calendrier déjà bien rempli, en particulier pour ces deux équipes qui disputent la Ligue des champions, la Ligue italienne serait également prête à délocaliser le match, sans public, à Côme ou Vérone pour qu'il ait lieu samedi à 18h00 comme prévu.

Bologne, équipe surprise de la saison dernière, a mal débuté le Championnat d'Italie 2024-25: elle est 12e avec neuf points et n'a gagné qu'un seul de ses huit premiers matches.

L'AC Milan est 4e (14 pts), à cinq longueurs du leader, Naples.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.