Actualité

Sonatrach : Réception d'une nouvelle cargaison d'équipements pour la réalisation de stations de dessalement de l'eau de mer

Publié par DK NEWS le 26-10-2024, 16h20 | 7
|

Le groupe Sonatrach a réceptionné, vendredi, une nouvelle cargaison d'équipements destinés à la réalisation de stations de dessalement de l'eau de mer, à bord du plus grand avion cargo du monde, a indiqué un communiqué du groupe.

"En concrétisation du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer la sécurité hydrique en Algérie, à travers le dessalement de l'eau de mer au titre du programme national complémentaire pour la réalisation de cinq grandes stations de dessalement de l'eau de mer d'une capacité globale de 1,5 million m3/jour, le groupe Sonatrach a procédé via ses filiales et en application des orientations du PDG du groupe, Rachid Hachichi, au lancement d'un nouveau pont aérien pour transporter les équipements et le matériel destinés à ces projets", lit-on dans le communiqué. 

Ce pont aérien utilise le plus grand avion cargo commercial du monde, pour assurer le maintien de la cadence accélérée de réalisation des projets et leur réception dans les délais.

Dans ce cadre, le groupe a réceptionné, vendredi, une nouvelle cargaison contenant 79 tonnes d'équipements mobiles à bord d'un avion qui a atterri, vendredi matin, à l'aéroport international Houari Boumediene, consistant en des variateurs de vitesse de moteurs pour les stations de moyenne tension.

Cette cargaison a été réceptionnée par des représentants de la société Algerian Energy Company (AEC) et la Société algérienne de réalisation de projets industriels (SARPI), filiales du Groupe Sonatrach, ajoute le communiqué.

     "Les efforts consentis et les mesures prises par le Groupe Sonatrach reflètent l'engagement de ce dernier avec toutes ses filiales, pour la livraison des projets dans les délais fixés, sachant que le PDG du Groupe s'enquiert personnellement et périodiquement du bon déroulement de tous les programmes et opérations relatifs à la réalisation des projets de dessalement de l'eau de mer en raison de leur importance vitale et leur lien direct avec la sécurité hydrique de l'Algérie, que les hautes autorités du pays comptent réaliser", précise la même source.

Pour rappel, l'AEC, filiale du Groupe Sonatrach avait réceptionné, en septembre dernier, la première cargaison de pompes en provenance du Japon, destinées au fonctionnement des grandes stations de dessalement de l'eau de mer.   

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.