Sports

Coupe d'Algérie de pétanque : Les triplettes seniors hommes d'Alger et Touggourt en filles sacrées

Publié par DK NEWS le 26-10-2024, 18h21 | 6
|

Les triplettes seniors messieurs d'Alger et Touggourt en dames ont remporté la Coupe d'Algérie de pétanque jeu court triplette, disputée durant deux jours à la maison de jeunes de Chettia, dans la wilaya de Chlef.

La triplette d'Alger, composée de Boualem, Babouni et Imad, s'est imposée en finale face à leur adversaire de Tlemcen sur le score de 13 à 08. La troisième place est revenue à l'équipe de Boufatis (Oran).

Chez les dames, c'est la triplette de Touggourt qui s'est adjugée le trophée en battant en finale l'équipe d'Alger sur le score de 13 à 09.

Le titre des cadets garçons a été remporté par l'équipe de Chattia (Chlef) vainqueur en finale face à l'équipe de Boufarik 13 à 03.

Selon les organisateurs, le niveau technique de la compétition a été jugé "appréciable", signalant que les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions et dans une ambiance festive.

Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la Fédération algérienne des sports de boules, en collaboration avec la Ligue de Chlef de sport de boules, a regroupé 76 triplettes en cadets et seniors masculin et féminin vainqueurs de différentes phases de wilayas du pays, en plus de triplettes lauréates du trophée de la saison passée.

Les vainqueurs ont été récompensés par des trophées et des cadeaux, lors de la cérémonie de clôture, qui a eu lieu en présence des membres de la Fédération algérienne des sports de boules et de représentants de la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya de Chlef.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.