Sports

Elections de la CAF : Motsepe accepte de briguer un deuxième mandat

Publié par DK NEWS le 26-10-2024, 18h26 | 8
|

bLe président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, " a accepté finalement" de briguer un deuxième mandat à la tête de l'instance continentale, à l'occasion des prochaines élections prévues en mars 2025, a indiqué la CAF vendredi dans un communiqué publié sur son site officiel.

" Suite aux demandes de nombreux présidents d'Associations Membres de la CAF, de présidents d'Unions Zonales et d'acteurs clés, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a finalement accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle de la CAF prévue en mars 2025", précise la même source.

L'annonce de la candidature du dirigeant sud-africaine intervient trois jours après la tenue de la 46e Assemblée Ordinaire de la CAF, mardi à Addis-Abeba (Ethiopie).

Motsepe (62 ans) avait été élu à la tête de la CAF le 12 mars 2021, par acclamation, lors de la 43e assemblée générale de l'instance africaine, alors qu'il était candidat unique. Le Sénégalais Augustin Senghor, le Mauritanien Ahmed Yahya, et l'Ivoirien Jacques Anouma, avaient retiré leur candidature, pour se ranger derrière celle de Motsepe

Le propriétaire du club sud-africain de Mamelodi Sundowns, avait succédé au Malgache Ahmad Ahmad, suspendu de ses fonctions à l'été 2019, avant la fin de son mandat pour plusieurs violations éthiques. Motsepe est le 8e président de l'histoire de la CAF.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.