Sports

Ligue 1 Mobilis (6e J) : JSK - USMK 1 - 0 Les Canaris retrouvent le podium

Publié par Yanis F le 27-10-2024, 16h54 | 7
|

Après une semaine difficile marquée par une (inattendue) défaite devant le Mouloudia d'ORAN la semaine dernière ou l'arbitre de la rencontre a jouer un mauvais tour pour les Canaris les coéquipiers de Riad Boudebouz a su en un laps de temps assez court retrouver des couleurs. Le club s'est imposé, en effet, sur l'USM Khanchela hier à Tizi Ouzou au stade Hocine Ait Ahmed par la plus petite des marges (1-0).   

Fiche technique

Stade Hocine-Aït-Ahmed Temps clément, affluence moyenne, arbitres : MM. Azrine, Gourari et Slimani.

Evite . : Boualia (54') JSK.

Mais. : Bwalya (28')

JSK : Hadid, Hamidi, (Chekal 85'),Koné, Mokeddem, Benzaïd, Bendaoud Kanouté, Boudebouz, (Amriche 75') , Redjem, (Akhrib 39') , Boualia, Bwalya (Berkane 75')

Ent . : Benchikha

USMK : Khedaïria, , Hachoud, Debbih, (Yaïche 76'), Sameur, Bakir, Kaddour (Boumechra 53'), Tshibamba, Touki, Neche, (Zenasni 68'), Rebia , Guemroud

Ent . : Missaoui

 

Un succès qui propulsera les Jaune et Vert à la cinquième place au classement général du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis à trois points de leader. Mais le manque de concentration leur a joué un mauvais tour. Boualia, par exemple, a raté un mais tout fait lorsqu'il s'est retrouvé seul face à Khedaïria. Poussés par leurs supporters, les locaux ont multiplié leurs offensives, mais ils n'ont réussi à trouver le chemin des filets qu'à la 27e minute grâce à Bwalya qui a pris de court la défense de l'USMK avant de battre Khedaïria.

Le mérite de ce mais revient aussi à Boudebouz qui lui a délivré une passe sur le plateau. Les Jaune et Vert se sont procurés d'autres occasions, mais l'efficacité leur a fait défaut. En seconde période, les visiteurs ont joué le tout pour le tout, ce qui leur a permis de se procurer quelques opportunités de buteur, L'objectif est du coup atteint après un passage à vide.

La JSK aura réussi d’une pierre deux coups. Ce succès, ô combien précieux, lui permettra d'effacer sa dernière défaite en terre de sidi le Houari face au MCO et de retrouver, par la même occasion, le pied du podium. En attendant mieux des protéger de Abdelhak Benchikha. Les supporters seront également ravis par cette victoire qui leur redonnera espoir de terminer la saison dans le trio de tête. Déçus par les (faibles) résultats de la saison passée, les supporters souhaitent bien voir leur équipe préférée terminer le présent exercice dans le trio de tête. Un classement qui sied le plus, selon eux, au prestige et à l'envergure de la JS Kabylie. Ce qu'il ya lieu de retenir lors de ce match est la forte détermination des joueurs à réagir. Ils ont su retrouver des ressources mentales nécessaires pendant que le groupe était affecté psychologiquement. Les joueurs ont vécu une semaine assez particulière, après leur voyage à Oran, digne des films d'action, où le MCO locale leur a fait voir de toutes les couleurs. Choqués, voire même déroutés, les hommes de l'entraîneur Abdelhak Benchikha étaient dans l'obligation de faire appel à leur détermination pour espérer rebondir devant cette bonne équipe de l'USMK pas du tout facile à manière.

 

La volonté des joueurs pour composer la défection des titulaires

Durant le match, les Kabyles ont éprouvé beaucoup de difficultés à imposer leur jeu. Face à des Lions chélifiens bien en place et occupant parfaitement les zones sensibles de la surface de jeu, les gars du Djurdjura ont vraiment sué. Il faut reconnaître dans ce contexte que la défection de plusieurs titulaires, à l'instar de Sarr, Madani et Lhamri, pour ne citer que ceux-là, s'est fait sentir. Les jeunes qui les ont remplacés comme Daouad et Akhrib Lahlou ont fait de leur mieux. Leur volonté a permis de remplir correctement leur mission. Une mission qui sera sanctionnée par une laborieuse victoire, mais précieuse pour la suite du parcours. Et pour le moral du groupe surtout. Pari gagné.

Exercice financier

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.