Sports

Ligue 1 - ES Mostaganem : L’entraineur Hadjar "valorise" la victoire face l’US Biskra après trois défaites de rang

Publié par DK NEWS le 27-10-2024, 17h05 | 6
|

L’ES Mostaganem met un terme à une série de trois défaites de rang en battant à domicile l’US Biskra (1-0), samedi soir en clôture de la 6e journée du championnat de Ligue 1 de football, un succès ''ô combien important'', a déclaré son entraineur.

"C’est une victoire ô combien importante, notamment sur le plan psychologique, car elle aura l'effet de réduire la pression qui s’est installée sur nos épaules, après trois défaites de suite", s’est réjoui l’entraineur Cherif Hadjar dans ses déclarations d’après match.

"J’estime que nous avons amplement mérité ce succès dont nous avions tant besoin. Il permet à l’équipe de retrouver sa sérénité pour préparer nos prochains rendez-vous dans de meilleures conditions", a-t-il ajouté.

Après avoir réussi à engranger quatre points au cours de ses deux premières sorties en championnat, la formation de l’Ouest du pays, qui retrouve l'élite après 25 ans d'attente, a concédé trois défaites d’affilée, dont la dernière en date, mardi passé à domicile face à l’USMA (1-0), pour le compte de la mise à jour du championnat.

Par ailleurs, l’entraineur Hadjar a déploré l’état de la pelouse du stade Mohamed-Bensaïd, lieu de domiciliation de son équipe, estimant qu’elle a besoin d’être "totalement rénovée".

"C’est clair que l’état dégradé de la pelouse nous gêne énormément. Ce terrain expose aussi les joueurs aux blessures, ce qui nécessite l’intervention des responsables concernés pour procéder à sa rénovation totale, car toutes les actions visant à sa remise en état n’ont pas suffi pour que l’herbe retrouve sa splendeur", a ajouté le patron technique des "Hawata".

A l’issue de la 6e journée, l’ESM pointe à la 10e place avec sept points. Lors de la prochaine journée (2 novembre), les protégés de Hadjar rendent visite, à l’autre promu en Ligue 1, l’O Akbou, qui occupe la troisième position au classement avec 11 unités.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.