Régions

M’sila : Le projet d’extension de l'aéroport d'Ain Diss à Bou-Saâda prochainement réceptionné (responsable)

Publié par DK NEWS le 27-10-2024, 17h47 | 11
|

Le projet d'extension de l'aéroport d'Ain Diss, à Bou-Saâda (M’sila) sera réceptionné "au cours du 1er semestre 2025", a déclaré, dimanche, le wali de M’sila, Nedjmeddine Tiar.

Le taux d’avancement des travaux a atteint les 72 pour cent, a indiqué le même responsable en marge de la session ordinaire d’Assemblée populaire de wilaya (APW), notant que cette "importante" opération a nécessité un investissement public de 5 milliards de dinars.

Le projet comprend l'extension de la piste et la construction de nouvelles installations aéroportuaires, en plus de la construction d'une voie de contournement de la route nationale n 45 qui dessert l’aéroport, a précisé M. Tiar.

Bien que le projet ait été retardé en raison de "plusieurs facteurs", une reprise en mains a été opérée depuis 2023 et les travaux se poursuivent aujourd’hui sur un rythme accéléré afin que l’infrastructure soit livrée dans les délais indiqués, a souligné le wali.

Il a encore ajouté que les autorités de la wilaya ont créé deux périmètres agricoles d'une superficie de 110 hectares dans la commune de Maarif et un terrain de 265 hectares dans la commune d'Oulad Sidi Brahim, afin de compenser les agriculteurs dont les terres se trouvent dans le périmètre du projet.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.