Actualité

Tourisme Djanet : M. Didouche appelle à l’intensification des opportunités de promotion du tourisme saharien

Publié par DK NEWS le 29-10-2024, 18h31 | 3
|

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mokhtar Didouche, a plaidé, lundi depuis la wilaya de Djanet, pour l’intensification des opportunités de promotion du tourisme saharien, à l'effet d'impulser le secteur du tourisme dans les wilayas du Sud du pays.

"Il appartient aux responsables et partenaires du secteur du tourisme d’œuvrer à l’intensification des opportunités de médiatisation du tourisme saharien à l’effet d’impulser le tourisme dans les régions du Sud du pays", a souligné M. Didouche lors de sa visite de travail dans la région.

Mettant en valeur les potentialités touristiques dont regorge cette jeune wilaya du pays à même d’assurer le succès de la saison touristique saharienne 2024/2025, le ministre a, à ce titre, mis l’accent sur la nécessité d’accorder les facilités nécessaires aux artisans pour prendre part aux différentes manifestations et expositions internationales à l'effet de promouvoir les atouts d’artisanat que recèle l’Algérie.

"La perle du Tassili N’Ajjer renferme un riche patrimoine d’artisanat d’où l’importance de le préserver", a indiqué M. Didouche, avant d’appeler à la formation des artisans en vue d’assurer la pérennité de ce legs et l’encouragement des associations artisanales activant dans cette wilaya.

Mettant à profit sa tournée dans la wilaya de Djanet, le ministre a présidé, en présence des autorités locales, une cérémonie de remise des autorisations d’exploitation à deux nouvelles agences de tourisme et de voyages avant de suivre un exposé faisant le point sur la situation du secteur du tourisme et de présider une rencontre avec les responsables des agences de tourisme et de voyages.

Cette rencontre a été mise à profit par les responsables pour soulever une série de question dont notamment la suggestion d’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne Rome (Italie) à Djanet (Algérie) et la révision du billet de voyage de la desserte Paris (France) et Djanet.

En réponse à ces questions et autres, le ministre a soutenu que ces préoccupations requièrent la coordination avec d’autres secteurs, avant d’ajouter que le secteur du tourisme de la wilaya connaît, à la lumière des facteurs encourageants, une "avancée" qu’il appartient aux propriétaires des agences de tourisme et de voyages de fournir davantage d'efforts pour promouvoir le tourisme saharien.

Poursuivant sa tournée dans la région, M. Didouche a visité le musée de Djanet, ses pavillons et composantes, anciens objets, pierres, objets fossiles, espèces faunistiques et floristiques ayant peuplé la région, en sus du volet culturel traitant les anciennes civilisations.

De même, il s’est enquis du guichet unique composé des divers partenaires du secteur du tourisme et de l’artisanat, et du visa de régularisation prônée par l’Etat en direction des touristes étrangers désirant se rendre aux régions touristiques de Djanet, avant de visiter le centre de l’artisanat de Djanet.

Le ministre du tourisme et de l’artisanat a, au terme de sa visite dans la région, inspecté la zone touristique "Djorf Amoud",(60 km du chef-lieu de wilaya), où il a pris connaissances d’un camp touristique monté par un opérateur touristique privé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.