Actualité

Violences présumées sur un Algérien détenu en Allemagne : Aucune information donnée sur l'identité de la victime selon le ministère des AE

Publié par dknews le 01-10-2014, 19h19 | 49
|

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué mardi qu'«aucune» information n'a été communiquée sur l'identité et la nationalité de la victime présumée de violences perpétrées dans un centre de rétention en Allemagne, alors que des informations rapportées par des médias font état d'un ressortissant algérien.

«Dès la publication par certains médias allemands et nationaux faisant état de violences perpétrées au niveau d'un centre de rétention en Allemagne sur un présumé ressortissant algérien, le ministère des Affaires étrangères qui suit de près cette affaire a aussitôt instruit son ambassade à Berlin et son consulat général à Frankfurt à l'effet d'entreprendre toutes les démarches officielles et nécessaires pour vérifier» l'identité de la victime, précise la même source dans un communiqué.

Les démarches visent à «vérifier que la victime est effectivement de nationalité algérienne, à vérifier son identité exacte et les motifs de sa mise en détention» et qu'«en cas de confirmation, demander à ces mêmes autorités de prendre toutes les mesures légales pour déterminer et nous communiquer les circonstances de ces actes de violences inqualifiables et pour que leurs auteurs soient traduits devant l'instance judiciaire compétente», ajoute le ministère.

«Des informations préliminaires recueillies par notre consulat général à Frankfurt rapportent que le ministère fédéral allemand de l'Intérieur a diligenté une enquête sur cette affaire et que le procureur de la ville de Siegen interroge les responsables du centre de détention», relève la même source.

«A ce stade, aucune information n'a été donnée sur l'identité et la nationalité de la victime. Le centre en question héberge diverses nationalités», affirme le ministère, ajoutant que, selon d'autres informations préliminaires, «il n'y aurait pas eu mort d'homme».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.