Sports

Grand Prix du Japon : huitième victoire de Lewis Hamilton

Publié par DK News le 06-10-2014, 15h54 | 47
|

Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix du Japon de Formule 1, disputé intégralement sur piste mouillée, et creuse l'écart en tête du classement général.

C'est la huitième victoire d'Hamilton cette saison, qui a devancé son coéquipier chez Mercedes l'Allemand Nico Rosberg et le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel (Red Bull), qui avait annoncé samedi son départ fin 2014, probablement pour Ferrari.

La course a été marquée par l'évacuation du pilote français Bianchi à la fin de la course arrêtée au 46e des 53 tours prévus. Aucune précision sur son état, en dehors de sa perte de connaissance, n'a pu être obtenue depuis auprès de la direction de course.

Comme 46 des 53 tours prévus ont été bouclés, la totalité des points seront distribués et Hamilton creuse l'écart en tête du championnat du monde.Grâce à cette troisième victoire consécutive, après Monza et Singapour, il compte désormais dix points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg, parti en pole position mais arrivé deuxième, après avoir été doublé par Hamilton peu après la mi-course.

La course avait débuté au ralenti, derrière la voiture de sécurité, puis été interrompue une première fois au bout de deux tours, la piste étant trop glissante et donc dangereuse, même au ralenti.

Les 22 monoplaces sont reparties des stands, quelques minutes plus tard, et le véritable départ a été donné au début du dixième tour, quand la voiture de sécurité s'est effacée, laissant les pilotes s'affronter à la régulière en utilisant, à tour de rôle, des pneus pluie et des pneus intermédiaire.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.