Sports

CAN-2015 (éliminatoires)-Algérie :Conférence de presse de l'entraîneur Gourcuff aujourd'hui à Alger

Publié par Saïd Ben le 06-10-2014, 16h38 | 45
|

Alors que la sélection algérienne et malawite se réparent activement en vue de leur double confrontation en « aller » et « retour » entre le 11 et le 15 du mois en cours, l'entraîneur de la sélection algérienne Christian Gourcuff, animera un point de presse aujourd'hui à partir de 15h00 à la salle de conférence du complexe olympique, Mohamed-Boudiaf (Alger).

Le coach des verts sera assisté de trois joueurs de l'équipe nationale lors de ce rendez-vous pour répondre à leur tour aux questions des journalistes, sans que les noms de ces éléments ne soient divulgués.

Le sélectionneur des Verts va certainement évoqué avec les journalistes ses choix des 24 joueurs pour ce double rendez-vous contre le Malawi pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du groupe « B » de la CAN 2015 prévue au Maroc.

La mise à l'écart du gardien de but Chaouchi serait surement abordée avec d'autres éléments non convoqués finale de la CAN-215 prévue au Maroc du 7 janvier au 8 février. Ce serait aussi le cas probablement de l'attaquant de Cordoue (Liga espagnole), Nabil Ghilas, et Mehdi Zeffane (O.Lyon), retenus pour le précédent stage, et qui sont absents de cette liste.

Le choix du défenseur Mohamed Ziti (JS Kabylie) qui effectue son retour chez les Verts est aussi un sujet qui pourrait être abordé par les journalistes. Mais, le plus important, c'est de savoir justement comment le coach des Verts pense t-il aborder les deux matchs contre le Malawi le 11 octobre à Blantyre, et le 15 octobre à Blida, comptant respectivement pour la 3e et 4e journée (Gr B) des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015.

Le programme des Verts pour les 10 jours d'un stage donc aussi bien avant le match « aller » qu'au retour de Blantyre pour la préparation du second match  prévue à Blida. Il y a aussi le cas de certains joueurs manquant de compétition ou qui reviennent juste dans les effectifs de leurs clubs respectifs et qui pourront constituer peut être un obstacle pour une équipe bien compétitive pour les deux rencontres dont quatre jours seulement séparent d'autant qu'on y inclura également la journée du retour par vol spécial.

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, a convoqué 24 joueurs en vue des deux matches face au Malawi.  Les éléments retenus pour ces deux rendez-vous sont entré en stage hier .

Dans cette liste on notera donc le retour des deux gardiens de but, Mohamed Lamine Zemmamouche (USM Alger) et Azzedine Doukha (JS Kabylie), aux dépens de Faouzi Chaouchi (MC Alger) et Si Mohamed Cédric (CS Constantine). Et le retour du défenseur Mohamed Ziti (JS Kabylie) effectue son retour chez les Verts.

D'autre part, concernant l'adversaire des Verts, il faut savoir que les neuf joueurs professionnels convoqués par le sélectionneur du Malawi Young Chimodzi devraient également rejoindre hier, au moment où on mettait sous presse Blantyre pour préparer le match des "Flammes" contre l'Algérie du 11 octobre au stade Kamuzu pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN-2015 de football, groupe B.

 Le contingent des joueurs évoluant à l'étranger est composé du capitaine Joesphy Kamwendo (RD Congo), Robert Ng'ambi,  Harry Nyirenda, Limbikani Mzava,  Afusaye Nyondo, Robin Ngalande,Frank Gabadihno Mhango (Afrique du Sud), Chiukepo Msowaya, Chimango Kayira (Mozambique).
 L'équipe du Malawi avait entamé le 22 septembre dernier un stage au Centre technique de Chiwembe avec des séances d'entraînements au stade Kamuzu qui accueillera la rencontre face à l'Algérie. 

26 joueurs évoluant dans le championnat local, dont trois de l'équipe nationale des moins de 20 ans, Miracle Gabeya, Ernest Tambe et Chawanagwa  Kaonga prennent part à ce stage.A noter que le premier match des Verts aura lieu à Blantyre, la capitale économique du Malawi, alors que le second est prévu au stade Mustapha Tchaker de Blida (50 km d'Alger).

Le sélectionneur d'Algérie, Christian Gourcuff, a fait appel a renouvelé sa confiance à pratiquement tout le groupe qui a pris part aux deux premiers matchs des éliminatoires soldés par deux victoires sur le terrain de l'Ethiopie (2-1) et à domicile contre le Mali (1-0).  Avant la troisième journée des éliminatoires, l'Algérie caracole en tête du classement du groupe B avec six points. Le Mali et le Malawi sont deuxièmes avec trois points chacun, alors que l'Ethiopie ferme la marche avec zéro point.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.