Régions

Oran : 110 exposants attendus au prochain Oran Expo

Publié par DK News le 07-10-2014, 16h34 | 44
|

Quelque 110 exposants activant dans le domaine du BTPH prendront part à la  5ème édition du salon international de la construction et de la gestion urbaine «Oran Expo», prévue du 12 au 15 octobre courant au Centre de Conventions d’Oran Mohamed Ben Ahmed.

Cette manifestation co-organisée par la société ½ GMR Events Algeria et «Global Events Algeria» sera marquée par une importante participation étrangère avec 24 entreprises françaises, 14 espagnoles, 07 portugaises et une égyptienne.Pour cette édition, «Oran expo» rassemblera trois salons sectoriels, à savoir Elect expo, Clim expo et Sécurbat.

Le responsable de «Global Events Algeria», Ferrah Ali, a expliqué que «l’élargissement de ce salon a pour objectif d’ouvrir de nouveaux champs de réflexion et de susciter de nouvelles pratiques dans le secteur de la construction, en faisant connaître ses acteurs les plus dynamiques, en rendant visible des expériences réussies et en explorant de nouvelles perspectives».

«Plus qu’un inventaire physique des procédés et matériels, le salon se veut d’abord une démonstration de solutions efficaces qui ont fait leurs preuves dans le monde et qui sont, soit déjà introduites en Algérie mais encore méconnues, soit en attente d’adaptations au contexte professionnel national», a encore souligné le même responsable.

Un riche programme scientifique, technique et promotionnel est prévu, en marge de l’exposition. Des conférences et plusieurs ateliers d’échange, ainsi qu’un espace «B to B», ouvert aux architectes, décorateurs, constructeurs, fournisseurs de solutions et chercheurs de partenariat sont prévus pendant le salon.

Lors de la précédente édition, organisée en 2013, une participation de plus de 104 exposants a été enregistrée. Les stands ont été visités par plus de 3.200 visiteurs professionnels appartenant aux secteurs ciblés par le salon, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.