Sports

Au cours de sa conférence de presse, hier, le coach des Verts Christian Gourcuff déclare : «Nous jouerons face au Malawi pour gagner »

Publié par Saïd Ben le 07-10-2014, 18h15 | 23
|

Dans sa conférence de presse, hier, au complexe Mohamed Boudiaf d'Alger, le sélectionneur de l'équipe nationale algérienne de football, le Français, Christian Gourcuff, déclare que « Nous jouerons les deux matchs contre le Malawi avec l'esprit de les gagner. Nous n'allons pas changer notre manière de jouer. Nous devons imposer notre jeu bien que ça serait difficile de garder le rythme tout au long de la partie ».

Le coach des Verts a d'autre part annoncé que ' « Nous nous déplacerons vendredi matin en direction du Malawi » alors que la sélection algérienne est en stage au Centre technique de Sidi Moussa depuis lundi dernier.

Les Verts affronteront le Malawi samedi prochain à Blantyre avant d'accueillir la même formation le 15 octobre prochain au stade Tchaker de Blida dans le cadre des éliminatoires de la poule « B » des qualifications à la CAN 2015 prévue au Maroc.

Plus à l'aise après les deux premiers matchs gagnés, le coach des Verts indique que    "Notre objectif fixé dès le départ était de comptabiliser 12 points pour assurer notre qualification à la CAN. Après deux journées, nous avons déjà six points, nous sommes donc à mi-chemin, et nous tablons sur six autres dès les deux prochains matchs pour valider prématurément notre billet pour le Maroc".

Concernant son adversaire du jour, le coach des Verts déclare que « Jai bien suivi le Malawi et son capitaine d'équipe et je pense que c'est une équipe qui  possède un milieu de terrain très dynamique et qui représente la force de cette équipe.  Ce serait donc une mission difficile pour nous compte tenu surtout du fait qu'on jouera sur un terrain synthétique. Ce qui serait un handicap pour nous, mais je dois dire que je connais bien ce type de terrain à Lorient.

Concernant le « onze » rentrant, il était évident que  Gourcuff ne piperait mot sur le sujet. Mais, il a bien voulu parler des positons de certains joueurs.Medjani, dit-il est le joueur que je connais le mieux puisque je l'ai déjà eu à Lorient. Il connait parfaitement les plans techniques que je veux mettre en place. Mais, il est  utilisé en milieu récupérateur dans son équipe turque  Trabzonsport. Mais je le préfère en défenseur où il est bien».

Concernant l'attaque des Verts, Gourcuff trouve que  "La paire Brahimi et Slimani,  est très complémentaire. «  Et donc pas de changement certainement  dans ce cas. Puisque le coach des Verts ajoute que « Soudani, rechigne un peu à jouer sur les côtés. ». Ce qui explique pourquoi il ne l'intègre pas d'entrée.

Et il cite comme exemple le cas Ryad Mahrez : « Il joue  à droite à Leicester alors que je préférerais qu'il joue à gauche".Pour le cas du joueur qui est tant attendu pour rejoindre les Verts, à savoir le joueur de l'Olympique de Lyon, convoqué avec les espoirs de la France, le coach Français des Verts déclare que  "J'ai rencontré Fekir au mois d' Août dernier. La balle est désormais dans son camp, c'est un choix personnel, bien qu'il faut reconnaitre que la situation est difficile".

Au sujet de l'absence des joueurs de Sétif qui est finaliste de la ligue des champions, Christian Gourcuff fait remarquer qu"Il y'a de très bons joueurs à Sétif mais la sélection c'est autre chose. Peut être que certains nous rejoindrons plus tard", conclut-il sur le sujet avant d' »espérer que Sétif remporte la Ligue des champions où je serai d'ailleurs lors de la finale retour ».

 Pour ce qui est de l'avenir de la sélection algérienne en matière de nouveaux éléments, Gourcuff indique que "Concernant l rajeunissement du groupe, je ne prendrais que les joueurs les plus compétitifs. Et ce n'est qu'après la CAN qu'on verra pour des changements possibles".
La sélection algérienne aura donc aujourd'hui et demain pour peaufiner sa préparation avant de s'envoler vendredi matin en direction du Malawi à bord d'un avion spécial.

Les Verts seront opposés au Malawi en aller-retour. Le premier match aura lieu samedi prochain à Blantyre, la capitale économique du Malawi, alors que le second est prévu le 15 octobre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida (50 km d'Alger).Le sélectionneur d'Algérie, Christian Gourcuff, a fait appel à 24 joueurs pour cette double confrontation.

A rappeler enfin qu'avant la troisième journée des éliminatoires, l'Algérie caracole en tête du classement du groupe B avec six points. Le Mali et le Malawi sont deuxièmes avec trois points chacun, alors que l'Ethiopie ferme la marche avec zéro point.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.