Sports

CAN-2015 (éliminatoires) Malawi-Algérie - En vue de rencontrer le Malawi Samedi prochain à Blantyre : La sélection algérienne aujourd'hui en terre malawite

Publié par Saïd Ben le 08-10-2014, 15h39 | 54
|

La sélection algérienne de football s'envolera ce jeudi en direction de Blantyre pour le  Malawi-Algérie samedi prochain à (14h30 algérienne) pour le compte de la  3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) au Maroc.
 
Après avoir fait appel à 27 joueurs lors du précédent stage des Verts, l'entraîneur national a réduit à 24 le nombre de joueurs concernés par l'actuel regroupement. Deux autres joueurs devraient être écartés du voyage pour raison de blessure et il s'agit des deux attaquants internationaux, Ryad Boudebouz (SC Bastia) et  Hilal Al Arabi Soudani (Dynamo Zaghreb).

Ces deux joueurs sont blessés, et déclarent donc forfaits pour cette première confrontation de l'équipe nationale face au Malawi. Le coach Gourcuff a fait appel à Gourmi (MC Alger) pour arriver à une liste de 23 appelés à participer à ce match « aller » face au Malawi avant le « retour » prévu le 15 du mois en cours au stade Tchaker de Blida.

Tous les autres joueurs sont donc aptes à disputer cette partie et ce sera les plus en forme qui seront alignés dans cette première manche déterminante mais pas décisive.Seulement pour le sélectionneur des Verts, il faut "Assurer la qualification après les deux matchs contre le Malawi". Et c'est pourquoi justement, il précise que "Je ne change pas de philosophie tant que je suis ici. Face au Malawi, on jouera pour la gagne.

On fera en sorte d'imposer notre jeu, même si je reste persuadé qu'on ne peut pas le faire pendant tout le temps de la partie".Les Verts sont en stage à Alger depuis lundi dernier. Ils effectueront ce matin leur dernière séance avant de s'envoler vers Blantyre à bord d'un avion spécial.

Sur place, les verts effectueront une séance de décrassage avant l'ultime séance d'entrainement prévue vendredi à l'heure du match (14h30) sur le stade principal où doit se dérouler la rencontre.        
Et justement à propos de cette pelouse, il  remarque que le fait d'évoluer sur un terrain synthétique est une donne qui pourrait être bénéfique pour les joueurs, vu que la majorité des pelouses des stades africains ne sont pas en bon état.

Il a cité comme exemple le terrain du stade d'Addis-Abeba sur lequel l'équipe nationale s'est certes imposée (2-1) lors de la première journée, mais les joueurs ont trouvé des peines pour enchaîner trois passes, à cause de la mauvaise qualité de la pelouse.

Et concernant l'adversaire des Verts, les malawites, le sélectionneur de l'Algérie, reconnait que la mission des siens ne sera pas facile face à un adversaire qui possède un milieu de terrain très dynamique et qui représente la force de cette équipe.Mais Gourcuff rassure en ajoutant que « Nous nous attendons donc à une mission très difficile, mais cela ne changera rien dans nos ambitions".
Et l'ambition des verts est de se qualifier après ces deux matchs contre le Malawi, soit avec l'espoir de deux victoires...

Il faudrait donc d'abord attendre d'ici samedi pour voir sur quel « onze » va se baser Gourcuff pour défier les « Flammes » du Malawi sur leur propre terrain avant de les recevoir au stade Tchaker le 15 du mois en cours.A noter, que dans l'autre match du groupe « B » des éliminatoires de la CAN-2015, la sélection nationale du Mali rencontrera l'Ethiopie.

 Enfin, il est utile de rappeler qu'à l'issue de la deuxième journée, l'Algérie est en tête du groupe B avec 6 points. Le Malawi et le Mali viennent derrière avec 3 points chacun, alors que l'Ethiopie ferme la marche avec zéro point.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.