Economie

Marché-changes: Rechute de l'euro face au dollar

Publié par DK News le 08-10-2014, 17h50 | 18
|

L'euro repartait à la baisse mercredi après avoir profité mardi d'un affaiblissement du dollar lors des échanges asiatiques, dans l'attente de la publication, dans la journée, des minutes de la dernière réunion du Comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine.

La monnaie unique européenne valait 1,2634 dollar mercredi matin, contre 1,2667 dollar mardi soir. Elle remontait face au yen à 136,94 yens contre 136,84 yens la veille, comme le dollar, qui s'échangeait à 108,02 yens.

Les minutes de la Fed pourraient être déterminantes pour le prochain mouvement du dollar et des commentaires en faveur d'une politique monétaire moins accommodante, pourraient bien relancer un nouveau renforcement du billet vert, a commenté Crédit Agricole dans une note.

La monnaie américaine, qui vient d'enregistrer douze semaines consécutives de hausse face à un panier composé des principales devises mondiales, a marqué une pause mardi dans cette envolée.
Le dollar a profité ces derniers mois de l'anticipation d'un resserrement de la politique très accommodante de la Fed au vu de l'amélioration des indicateurs sur l'économie américaine.

D'autres acteurs du marché ont noté que le dollar avait également accusé le coup mardi d'un abaissement des prévisions de croissance mondiale du Fonds monétaire international (FMI).
De son côté, et malgré le sursaut de mardi, l'euro continue à pâtir des perspectives moroses pour la zone euro dont la croissance a été nettement revue à la baisse par le FMI à 0,8% cette année et 1,3% en 2015.

La livre britannique progressait un peu face à l'euro, à 78,63 pence pour un euro, et baissait face au dollar, à 1,6066 dollar pour une livre.La devise suisse était quasi stable face à la monnaie unique européenne, à 1,2117 franc suisse pour un euro, et reculait face au dollar, à 0,9591 franc suisse pour un dollar.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.