Sports

Le sélectionneur du Malawi Young Chimodzi : «Nous sommes capables de battre l'Algérie»

Publié par DK News le 09-10-2014, 16h11 | 44
|

Le sélectionneur du Malawi Young Chimodzi est convaincu que les "Flammes" sont en mesure de battre l'Algérie samedi au stade Kamuzu à Blantyre en match de la troisième journée des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 de football.

"Je crois en mon équipe, et compte tenu de nos résultats passés enregistrés contre les sélections nord-africaines, on ne devrait pas rencontrer trop de problèmes pour remporter les trois points de la victoire" a déclaré Chimodzi dans un entretien au journal Nyasa Times.

La dernière confrontation entre le Malawi et l'Algérie remonte à la CAN-2010 en Angola avec une large victoire des Malawi sur le score de 3 à 0. " C'est un match capital, nous devrons nous imposer pour rester dans le sillage de l'Algérie, considérée depuis le mondial-2014 comme la meilleure équipe en Afrique" a t-il ajouté.

A la veille de la troisième journée, l'Algérie est en tête du groupe B avec 6 points devant le Mali et le Malawi (3 pts). L'Ethiopie ferme la marche (0 pt).

Face à l'Algérie, le coach du Malawi pourra compter sur un effectif au grand complet avec notamment l'apport de 9 joueurs professionnels qui ont entamé la préparation avec le reste du groupe mardi au stade Kamuzu au lendemain de leur arrivée à Blantyre.

Les neuf joueurs professionnels sont: Robert Ng’ambi, Atusaye Nyondo, Gabadihno  Mhango, Limbikani Mzava, Harry Nyirenda, Robin Ngalande, Chimango Kayira et Chiukepo Msowoya . Selon Chimodzi, la présence des joueurs évoluant à l'étranger va "booster" de façon considérable l'équipe du Malawi.

Le défenseur James Sangala, estime de son côte que le Malawi sera capable de gagner samedi contre l'Algérie. " J'ai confiance dans les joueurs titulaires du Malawi de même que ceux qui n'ont pas été sélectionnés. On ne peut pas retenir tout le monde en même temps" a t-il dit.

"Ce qui compte c'est de saisir notre chance et de ne pas commettre des erreurs contre l'Algérie. L'équipe algérienne a cette capacité de profiter de la moindre erreur et la transformer en but. Nous devrons nous concentrer surtout au cours du premier et dernier quart d'heure de chaque mi-temps" a t-il expliqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.