Sports

Championnat du monde militaire de marathon : 4 Algériens au rendez-vous d'Eindhoven

Publié par DK News le 10-10-2014, 16h35 | 41
|

Quatre (4) athlètes algériens prendront part à la 46e édition du championnat du monde militaire de marathon, prévu le 12 octobre à Eindhoven (Pays-Bas), a annoncé mercredi le sélectionneur national, Abdelkrim Lamri. Il s’agit de Badreddine Amirat, Fethi Meftah, Mohamed Belounis et Ahmed Meseles.

Soit, quatre des meilleurs performeurs actuels, qui d’ailleurs avaient représenté l’Algérie aux précédents championnats du monde de cross country (cross-long)  disputés septembre dernier au Liban. "Lors de la précédente édition, disputée en 2011, l’Algérie avait décroché la 3e place. Donc, faute de pouvoir faire mieux, notre objectif sera, au moins, de préserver notre ancien classement", a déclaré le sélectionneur national, mercredi à l’APS.

L’équipe nationale devant participer aux prochains championnats du monde de marathon n’a pas bénéficié de stages de préparation à l’étranger, mais selon Lamri "la préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions. C’est d’ailleurs ce qui nous pousse à rester optimistes quant à une participation honorable en Hollande".

Les coureurs algériens sont entrés en stage de préparation à Bouchaoui, sur les hauteurs d’Alger dès leur retour du Liban, où ils venaient de remporter la 56e édition du championnat du monde militaire de cross-country (cross-court), grâce notamment aux trois premières places, décrochées par  Rabah Abboud, Mohamed Merbouhi et Elyès Belkheir.

"Nous serons sur place au moins trois jours avant le coup d’envoi de l’épreuve. Ce qui représente une très bonne chose, car les athlètes auront non seulement le temps de bien récupérer après leur long périple, mais aussi de bien se mettre en jambes avant le début de la course" a encore déclaré Lamri.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.