Régions

Tissemsilt : De nombreux projets pour renforcer le secteur de la poste

Publié par DK News le 10-10-2014, 17h08 | 57
|

Le secteur de la poste a bénéficié, dans la wilaya de Tissemsilt, de nombreux projets devant améliorer la qualité des prestations et rapprocher les infrastructures des clients, a-t-on appris jeudi auprès du directeur de l’unité "Algérie Poste" de wilaya.

En marge d’une manifestation porte ouverte célébrant la journée mondiale de la poste, M. Boualem Semari a annoncé l’ouverture prochaine de deux bureaux de poste dans les communes de Youssoufia et de Sidi Boutouchent.

Les travaux d’aménagement et de réhabilitation de sept bureaux de posteseront lancés dans les prochains jours dans les communes de Sidi Lantri, Melaab,Larbaa, Tissemsilt, Bordj Emir Abdelkader, Beni Lahcen et au village de Selmana (commune de Layoune). Ils dureront au plus tard deux mois et seront suivis d’une opération d’équipement en moyens nécessaires, a-t-il ajouté.

Le même responsable a également signalé que la commune de Lardjem a bénéficié d'un projet de réalisation d’un nouveau bureau de poste dont les travaux seront entamés en fin d'année courante, notant que les procédures administratives sont à un rythme accéléré.

Concernant le projet de réalisation d’une recette principale à  Tissemsilt, qui accuse un retard, il a expliqué que "Algérie Poste" a récemment lancé une consultation nationale en vue de la sélection d'un bureau d'études qualifié.

Dans le cadre des efforts de dotation des communes éloignées de la wilaya de bureaux de poste, M. Semari a fait savoir que son unité a contacté les autorités des communes de Bordj Bounaama, Sidi Slimane, Maacem et Bordj Emir Abdelkader pour inclure la réalisation de telles structures dans les plans communaux de développement (PCD), du moment  que les assiettes foncières sont disponibles.
Une gamme de timbres postaux symbolisant l’histoire de l’Algérie est exposée à l’occasion de ces portes ouvertes sur le secteur, de même que des affiches mettant en exergue les missions et les services de "Algérie Poste".

Un concours de jeux d’échecs a été organisé à la même occasion avec la participation de travailleurs de l’unité de wilaya de "Algérie Poste".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.