Actualité

Louisa hanoune : Déjouer les tentatives d'atteinte à la sécurité de l'Algérie exige le renforcement du front interne

Publié par DK News le 10-10-2014, 18h14 | 38
|

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a estimé vendredi à Alger que pour défendre la souveraineté nationale et déjouer les tentatives d'atteinte à la sécurité de l'Algérie il convient impérativement de renforcer le front interne à travers le traitement des problèmes socioéconomiques.

"Nous sommes conscients que la défense de la souveraineté nationale exige le renforcement du front interne à travers le traitement des problèmes auxquels font face les Algériens afin de déjouer toute tentative visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de l'Algérie", a affirmé Mme Hanoune dans une allocution à l'ouverture des travaux de la session ordinaire de la coordination de l'Entente internationale des travailleurs et des peuples.
Elle a salué dans ce cadre l'attachement de l'Etat aux décisions économiques prises pour la protection de l'économie nationale notamment l'abrogation de l'article 87 bis du code du travail à la faveur de laquelle "plus de 4 millions de travailleurs verront leur salaires doubler ainsi que l'élargissement de la règle 51/49 au secteur du commerce".

La responsable du PT a souligné dans ce sens les "énormes pressions exercées sur l'Algérie pour l'obliger à revenir sur ses décisions souveraines" estimant qu'"après avoir échoué à l'entraîner dans le marécage du printemps arabe, ces mêmes parties tentent aujourd'hui d'impliquer l'Armée nationale populaire (ANP) dans la crise interne que traverse la Libye.

La secrétaire générale du PT a appelé dans un autre contexte à "la levée totale et inconditionnelle du blocus imposé à Ghaza", estimant que l'organisation appelée Daech "est le fait des pays impérialistes dans une nouvelle tentative visant à diviser les pays et chercher des prétextes pour une intervention militaire, ainsi que pour dissimuler la défaite de l'entité sioniste lors de sa dernière agression sur Ghaza".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.