
Une journaliste américaine, qui revenait d'Afrique de l'Ouest où elle menait une enquête sur le virus Ebola, présentait des signes de contamination; elle a été immédiatement transférée à l'hopital Bichat et mise en quarantaine.
Les premières analyses qui étaient négatives ont permis d'écarter la suspicion, a déclaré vendredi après-midi la ministre de la Santé, Marisol Touraine.
Suite à ce cas suspect, la ministre de la Santé, Touraine, a donné une conférence de presse et a déclaré que depuis le début de l'épidémie, onze cas ont donné lieu à des tests et que tous ces tests se sont révélés négatifs ; cependant les déplacements vers les pays à risque restent déconseillés.
Elle ajoute que cette maladie est «massive et inédite» et qu'il faut se battre d'abord avec les pays touchés par cette épidémie.
Elle rappelle qu'aucun cas avéré n'a été pris en charge sur le territoire français pour l'instant à part celui de l'infirmière de MSF, aujourd'hui complètement guérie. Il faut savoir que si une personne, de retour d'Afrique de l'Ouest, n'a pas de fièvre cela veut dire qu' elle n'est pas contagieuse, néanmoins, il faudra surveiller sa fièvre pendant 3 semaines.