Monde

Bahreïn : L'opposition va boycotter les législatives de novembre

Publié par DK News le 11-10-2014, 16h40 | 25
|

L'opposition à Bahreïn, conduite par le parti chiite Al-Wefaq, a annoncé samedi dans un communiqué son intention de boycotter les législatives du 22 novembre prochain.

Des élections municipales sont également prévues le 22 novembre, en même temps que les législatives qui constitueront le premier rendez-vous électoral à Bahreïn depuis octobre 2010.

L'opposition a réclamé dans son appel au boycottage que toutes les parties s'engagent «dans de sérieuses négociations et un dialogue» afin de résoudre leurs différends avant la tenue d'élections. Le communiqué signé par quatre groupes d'opposition, dont Al-Wefaq, dénonce un scrutin qui «consolide le pouvoir autoritaire».

Les opposants ont en outre appelé dans leur communiqué à «poursuivre les manifestations pacifiques jusqu'à ce que les demandes populaires soient satisfaites».L'opposition avait retiré en mai 2011 ses 18 députés du Parlement de 40 sièges pour protester contre la «répression de ses partisans» par les forces de sécurité.

Bahreïn, petit royaume du Golfe, est le théâtre de troubles récurrents depuis février 2011 en raison d'un mouvement de contestation du pouvoir en place.Les forces de sécurité ont en outre multiplié les arrestations de militants de l'opposition, pendant les manifestations ou lors de perquisitions à leurs domiciles.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.