Régions

Ain Defla: La police récompense les meilleurs quartiers verts

Publié par Salim Ben le 15-01-2014, 15h12 | 72
|

En collaboration avec la direction de l’environnement, la sûreté de wilaya d’Ain Defla que la cérémonie de récompense des quartiers les plus propres dans la wilaya a eu lieu au niveau de la bibliothèque communal, ce concours a été lancé le 15 novembre 2013 et finalisé le 20 décembre 2013, afin de sensibiliser les citoyens et améliorer ainsi leurs cadres de vie.  

Durant cette grande cérémonie qui a été présidé par le chef de sureté de wilaya, en présence des autorités locales, civiles ainsi que la presse locales et des représentants de la société civile. Les trois premiers quartiers de la wilaya ont été honorés et remporté ainsi le prix du quartier le plus propre. 

Selon le chargé de la communication Mr Aissani « Il s’agit du quartier de la cité « 142 logements » d’Ain Defla qui a remporté le premier prix, le quartier « Kadet » a Khemis Miliana second et les « 120 logements LSP » a El Attaf qui a grimpé au 3ème podium. 

Le barème a été réparti a 30 points, parmi on cite, l’existence du comité du quartier, le travail continu des citoyens en matière de la propreté et le respect des horaire de la collecte des ordures ».
« Cette initiative et le contexte culturel de leadership stratégique de la Direction générale de la sécurité nationale pour une réalisation du plan d'action élaboré par le gouvernement en vue de maintenir la propreté de l'environnement et l'améliorer le cadre de vie des citoyens ». 

« Il convient de mentionner que, les éléments de la sécurité d’Ain Defla représentés par des équipes de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement dispersés à travers les quartiers de la wilaya en coordination avec les partenaires dans le domaine, ont enregistré 41 interventions dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de préjudice à l'environnement, à travers laquelle il ya un traitement de 32 points noirs, dont 22 infractions contre l'environnement. 

Durant cette période il ya eu 40 opérations de sensibilisations a travers les établissements scolaires et 33 réunions ont eu lieu avec divers partenaires (collectivités locales, associations et comités de quartier),   
Des certificats d'appréciation et de gratitude ont été distribués aux quartiers gagnants dans ce concours. 

Nous avons rencontré Mr Yacine Benali, président du quartier Kadet de Khemis Miliana, qui compte 342 habitants, et qui nous a dit que cette tache n’était pas facile, et c’est grâce aux aides des premiers responsable locaux et le civisme des habitant qu’ils ont réussi a lancer ce défi donner un nouveau décor a leur quartier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.