Sports

Power lifting : L’Algérie survole le 8e championnat d’Afrique des nations

Publié par DK News le 12-10-2014, 15h44 | 110
|

L’Algérie a remporté haut la main, samedi soir à Bejaia, le 8e championnat d’Afrique des nations de power lifting, s’adjugeant 21 sur 28 titres mis en jeu (toutes catégories confondues) et se permettant d’égaler un record du monde et d’en battre deux autres.

Bouafia Amine, champion du monde en titre (Moscou 2013) a récidivé en égalant son record, soulevant en squat 390 kg, tandis que son partenaire de l’équipe nationale, Boughanem Lyès, a réussi tout bonnement de pulvériser le record du monde, dans la catégorie des 120 kg (sénior), en soutenant un poids de 262,5 kg en développé-couché.

En catégorie Master, c’est l’athlète Aissa Abdelkader (66kg), qui s’est distingué en soulevant une barre de 255 kg. Avec 111 athlètes, issus de sept pays (Maroc, Egypte, Cameroun, Ghana, Libye, Afrique du Sud, Algérie), la compétition n’a pas donné lieu a un grand suspens. Seuls les Libyens ont tenté de rivaliser un tant soit peu, en s’octroyant huit titres et à un degré moindre le Maroc et le Cameroun, auteurs d’un titre chacun.

½ Cette édition a été un succès total », selon, M. Messouar Moussa, le président de la fédération algérienne de Bodybuilding et de power lifting, qui s’est félicité autant de l’ampleur de la participation, de l’organisation, de l’afflux du public que de la présence de personnalités internationales de marque de la discipline, dont le président de la fédération internationale, M. Gaston Parage.

Cette consécration vient à point nommé pour renforcer la candidature de l’Algérie pour l’organisation du championnat du monde en 2017, pour laquelle elle est lice avec la Pologne, Taipei et l’Ouzbékistan.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.