Sports

CAN 2015 (Qualifications) 3e J/ Malawi-Algérie 0 - 2 : Les Verts à trois points de la qualification à la phase finale de la CAN 2015

Publié par Saïd Ben le 12-10-2014, 16h19 | 40
|

Avec neuf points à leur compteur en trois matchs, les Verts, déjà victorieux de l'Ethiopie (2-1) et du Mali (1-0) et samedi dernier face au Malawi (2-0), les Verts sont plus que jamais proches de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 prévue dès janvier prochain au Maroc.

Une quatrième victoire mercredi prochain contre le même adversaire au stade Tchaker de Blida serait synonyme de qualification.Ainsi donc et avec cette victoire de samedi dernier en terre malawite, l'Algérie réalise l'essentiel avant de valider son billet pour la CAN-2015 mercredi prochain à l'occasion de la première "balle de match" lorsqu'elle reçoit le même Malawi pour le compte de la 4e journée ;

Et à propos de ce match « décisif » de mercredi prochain, le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, le Français Christian Gourcuff,  déclare que « ...Pour ce qui est du match de ce mercredi, nous allons bien évidemment tenter de le gagner pour sceller définitivement notre qualification, mais d'abord il va falloir penser à bien récupérer.

On fera le point sur l'état de fraîcheur des joueurs ce mardi. Concernant mon bilan jusque-là, je suis bien sûr entièrement satisfait de réaliser la passe de trois, du moment que quand je suis venu, j'étais soumis à la pression des résultats immédiats". Et comment ne pas être satisfait en réussissant 100% des matchs q'il a caché depuis sa prise en main de la sélection algérienne.

Ces trois victoires témoignent, si besoin est, de la très bonne lecture et surtout compréhension du jeu algérien depuis qu'il suit les verts juste avant la Coupe du Monde au Brésil. Avec sa position inébranlable de ne point déroger à sa vocation offensive et un 4-4-2 classique, Gourcuff se trouve sur la très bonne ligne droite et surtout sur cette dynamique des bons résultats.

Il faut reconnaître qu'il a pris la barre technique des verts au moment où les algériens voulaient que Halilhodzic continue son travail après le parcours extraordinaire en Coupe du Monde.Avec trois résultats positifs consécutivement et un quatrième en route, nul doute que Gourcuff va lui aussi rentrer ans l'histoire du football algérien en deenant le premier à avoir gagner 4 matchs consécutifs en compétition officielle et plus particulièrement en Coupe africaine.

 Aujourd'hui, Gourcuff compte ses blessés et s'est déjà concentré sur ce match « retour » contre le Malawi. D'ailleurs, dès hier, et après le retour des Verts de Blantyre, Gourcuff s'est penché sur le match de mercredi prochain et est donc en train de préparer ses joueurs en stage au Centre Technique de Sidi Moussa pour continuer 'aventure sur cette dynamique des victoires pour un seul objectif : se qualifier à la phase finale de la CAN 2015, pour le moment...
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.