Sports

Ligue 1 Mobilis - ASO Chlef Medouar : «La piste de l’entraîneur Benchikha écartée»

Publié par DK News le 12-10-2014, 17h16 | 44
|

La direction de l'ASO Chlef a écarté la piste de l'entraîneur Abdelhak Benchikha, qui était pressenti pour succéder à Meziane Ighil, dont le contrat a été résilié, a indiqué Abdelkrim Medouar, le porte-parole du club de Ligue 1 algérienne de football.

«Il est vrai que nous avons souhaité engager Benchikha, mais ce dernier, qui vient de partir du Raja Casablanca (Div. 1, Maroc), est confronté à des problèmes personnels ne lui permettant pas de reprendre le travail de sitôt», a déclaré le responsable chélifien samedi soir au micro de la télévision algérienne. Medouar a fait savoir que l'équipe dirigeante de l'ASO est toujours à la recherche d'un technicien répondant au profil souhaité pour lui confier la barre technique de sa formation.

L'ASO et Ighil ont procédé à une «résiliation à l'amiable» du contrat liant les deux parties mardi dernier. Le club a justifié cette mesure par des «problèmes familiaux ayant empêché l'entraîneur d'assurer sa mission».

En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, c'est le coach assistant Lamine Kebir en compagnie de l'entraîneur des gardiens de but, Sid Rouhou qui assurent l'intérim. L'ASO a réalisé un très mauvais départ en championnat.

Elle occupe l'avant-dernière place au classement après six journées de compétition. Ighil est le cinquième coach à quitter son club depuis le début du championnat de Ligue 1. Alain Michel (JS Saoura), Mohamed Mekhazni (RC Arbaâ), Cherif El Ouezzani (MC Oran) et Hugo Broos (JS Kabylie) ont, soit démissionné, soit été limogés en cette entame de l'exercice 2014-2015.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.