Monde

France : La police tue un homme qui frappait sa mère de 71 ans

Publié par CEM le 12-10-2014, 19h33 | 60
|

Samedi soir, un policier a abattu de plusieurs balles un homme qui frappait sa mère à son domicile.  Selon le quotidien régional Le Progrès ,un homme de 42 ans, qui était en train de frapper sa mère, a été abattu au cours d'une intervention de la police samedi en fin de soirée. Le drame s’est produit à Lyon, dans le 7e arrondissement , au rez-de-chaussée d'un immeuble situé au 13 rue Saint-Jérôme.

Une équipe de police de cinq hommes, prévenue par les voisins réveillés par des cris et des appels au secours, se rend sur place.

Face au refus d’ouvrir, ils font le tour du bâtiment. A travers une baie vitrée, ils aperçoivent un homme en train de frapper une femme âgée qui se trouvait au sol. Ils brisent la vitre, tentent d’abord de maîtriser l’agresseur au moyen d’un pistolet Taser.Plusieurs coups de feu ont été alors tirés, par un fonctionnaire de police avec une arme de service et l’agresseur est grièvement atteint.

Les tentatives de réanimation resteront vaines, et l’homme décède. Agé de 42 ans, il était suivi pour des problèmes psychiatriques. La personne âgée qu’il était en train de frapper était sa mère ;  Sérieusement blessée, elle a été évacuée vers l’Hôpital Edouard Herriot à Lyon. Ses jours ne sont pas en danger.

Une première enquête a été confiée à la Sureté départementale pour tentative d’homicide  et vise l’homme qui a été tué et une seconde, ouverte par l’IGPN et concerne le policier qui a tiré afin d’établir les circonstances exactes dans lesquelles l’homme a été tué : légitime défense ou bavure policière ?
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.