
La mosquée d'un village proche de Naplouse, en Cisjordanie occupée, a été partielement incendiée par des colons israéliens, ont indiqué mardi les services de sécurité palestiniens.
A leur arrivée pour la prière du matin, les fidèles du village d'Aqraba ont trouvé les vitres brisées et la partie de la mosquée réservée aux femmes considérablement endommagée par un incendie, ont rapporté les services de sécurité.
Les mots «prix à payer» ont été inscrits en hébreu sur les lieux de prières, ainsi que des références au «rabbin Meir Kahane», chef aujourd'hui décédé du mouvement violemment anti-arabe «Kach», a rapporté l'AFP. Sous le label «prix à payer», des colons extrémistes ainsi que des activistes d'extrême-droite se livrent depuis des années à une campagne d'agressions et de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans.
Cette agression intervient notamment en parallèle à la visite du secrétaire général des Nations unies mardi dans la bande de Ghaza pour y évaluer notamment les dégâts causés par l'agression militaire israélienne contre le territoire cet été. Elle intervient aussi au lendemain du vote du parlement britannique en faveur d'une reconnaissance de l'Etat de Palestine.