Clin d’œil

Khemis Miliana : séminaire sur la critique Algérienne et les référencés empruntées

Publié par DK News le 14-10-2014, 18h11 | 55
|

La faculté des lettres et des langues de l'université de Khemis Miliana (UKM) organise le 1er séminaire national sur la critique Algérienne et les référencés empruntées, le 14 et 15 octobre 2014.

Ce séminaire regroupera plusieurs professeurs de quatre coins du pays et les étudiants de l'université. Trois importants axes seront débattus lors de cette première rencontre national sur la critique algérienne et les référencés empruntées.

Selon la chargé de la communication de l'université de Khemis Miliana, il s'agit de la critique de la littérature algérienne, la critique chez les spécialistes illustrés et enfin la question de la modernisation occidentale et sa référence envers la critique algérienne moderne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.